Quand les jeux te punissent pour avoir volé un truc

Ce n’est pas parce que tu es dans un jeu vidéo qu’il faut se croire tout permis : essaie de voler un truc dans ces jeux et tu vas subir un courroux infernal auquel tu ne t’attendras vraiment pas. 

Voler, c’est pas bien dans la vraie vie, et ça reste une mauvaise chose dans les jeux vidéo. Cependant, plutôt que de t’interdire tout simplement de le faire, certains jeux t’offrent la possibilité de devenir un voleur renommé, mais attention, les conséquences peuvent potentiellement être terribles. Ainsi, si tu décides de mener une carrière de voleur dans ces jeux, attends-toi à subir un courroux auquel tu te ne t’attendais vraiment pas. Bon, on pourrait dire que c’est une belle leçon de vie : ce n’est pas parce que tu es dans un jeu que tu peux te croire tout permis, non mais !

Nier : Automata

Dans Nier Automata, on te laisse une petite fenêtre de tir : si tu ne voles qu’une fois à Emil, il laisse les choses couler. En revanche, si tu t’y mets une deuxième fois, alors tu vas avoir à combattre un surpuissant boss, qui n’apparaît que si tu remplis cette condition. Emil et ses clones sont en effet au niveau 99, ce qui rend le combat incroyablement dur.

Spelunky

Quiconque a joué à Spelunky sait combien l’argent n’est pas si simple à trouver dans le jeu, surtout si l’on manque de ressources pour acheter des bombes chez le marchand. Alors pourquoi ne pas tout simplement lui voler ces bombes ? On te déconseille vraiment d’essayer, car si tu tentes le coup, le marchand va complètement péter un plomb et tirer partout avec un shotgun qui te tue en un coup s’il te touche.

Baldur’s Gate

Dans un RPG à l’occidentale comme Baldur’s Gate, la réputation de ton personnage est particulièrement importante, surtout lorsqu’il s’agit d’interagir avec pas mal de PNJ : ils peuvent avoir une attitude plus hostile te concernant si ta réputation est très mauvaise. Alors quand on sait que voler dans le jeu peut drastiquement baisser ta réputation, tu y réfléchis à deux fois…

Postal 2

Postal 2 prône clairement l’anarchie. On peut faire n’importe quoi dans ce jeu, et se sentir récompensé. Mais attention au vol ! Essaie de voler du lait au magasin Lucky Ganesh, tu vas voir… Au moment où t’essaies de te barrer, les portes du magasin se ferment, et tu es pris au piège avec un propriétaire énervé, Habib, qui va tout simplement te tirer dessus avec un flingue.

The Legend Of Zelda: Link’s Awakening

Dans les jeux Zelda, il y a deux règles immuables : on ne touche pas aux poules, et on ne vole pas des trucs chez le marchand. Si cependant tu venais à n’en avoir que faire de la deuxième règle, et que tu te faisais plaisir chez le marchand sans payer, alors ton nom va être tout simplement transformé en “Thief” (ou “Voleur” en français). De quoi bénéficier d’une sale réputation…

Source: Lire L’Article Complet