PS5 : Sony dément la rumeur selon laquelle la firme rencontrerait des problèmes de production

Contrairement à ce qui a été annoncé hier, Sony ne rencontrerait pas de problèmes de production pour sa console next-gen. Autrement dit, il devrait bel et bien y en avoir pour tout le monde à sa sortie…

C’est la nouvelle qui a remué l’industrie hier : Sony ne serait actuellement pas en mesure d’assurer la production de la PS5 telle qu’elle aurait été prévue à l’origine. Selon Bloomberg, TSMC aurait bien du mal à fabriquer les puces de la machine (une sur deux). Avec cette information, il a été déduit que Sony se serait donc vu contraint de retirer 4 millions d’unités de ses plans. Autrement dit, la rupture de stocks serait inévitable. Mais voilà, face à cette information, Sony a été contraint de communiquer. La firme indique au contraire que tout se passe pour le mieux concernant la production.

“Bien que nous ne communiquions pas les détails relatifs à la fabrication de son consoles, les informations fournies par Bloomberg sont fausses” a pu indiquer Sony, tout en ajoutant : “Nous n’avons pas modifié le nombre de PS5 à produire depuis le lancement de la production de masse”. Ce qu’il faut comprendre avec cette dernière déclaration, c’est que Sony produira ainsi 15 millions de PS5 d’ici le mois de mars 2020, comme cela a été prévu depuis le début. D’ici décembre, ce sont 10 millions de PS5 qui devraient être préparées par le constructeur. Histoire de comparer, Sony avait prévu 4,3 millions de PS4 lors de son lancement en 2013. Morale de l’affaire : visiblement, Sony ne recontre aucun souci, le chapitre est clos selon la firme japonaise. Reste à découvrir la date de sortie et le prix de la console maintenant… données qui devraient être révélées dès ce soir lors de la nouvelle conférence prévue par Sony. D’autre part, pour ceux qui sont intéressés, une carte PSN d’une valeur de 50€ est disponible pour moins de 42€ en ce moment chez Eneba.

Cet article contient un lien d’affiliation permettant de soutenir melty en cas d’achat, sans impact sur le prix.

Source: Lire L’Article Complet