Se faire du bien tout en luttant contre le fléau de l’isolement, c’est ce que nous proposent la marque de sport Lululemon et l’association Astrée ce jeudi 10 décembre. Au programme ? Une parenthèse bien-être dont l’intégralité des fonds récoltés servira à rompre la solitude de personnes isolées.
6, 6 millions. C’est le nombre de Français qui souffrent aujourd’hui d’isolement*. Un chiffre qui devrait encore augmenter au regard de la crise sanitaire et des mesures restrictives dues au confinement. C’est pour lutter contre ce fléau que la marque de sport Lululemon a décidé d’organiser un événement digital solidaire ce jeudi 10 décembre, de 19 h à 20 h. Animée par Floriane Bongard, prof de yoga et de méditation et ambassadrice de l’enseigne, cette parenthèse bien-être, accessible à tous, démarrera par un cours de yoga et s’achèvera par une méditation guidée. De quoi apaiser son corps et son esprit en cette période troublée.
L’intégralité des dons sera reversée à Astrée
Pour s’inscrire, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur ce lien d’inscription. L’événement est gratuit, mais il est possible de faire un don (un euro minimum). L’argent récolté sera ensuite intégralement reversé à Astrée. Cette association, née il y a trente ans, s’est fixée pour objectif de restaurer le lien social en luttant contre la solitude à travers l’écoute et l’accompagnement relationnel des personnes isolées de tous âges.
*Selon une étude de l’Insee publiée en septembre 2019.
A découvrir également : Le top des vêtements et accessoires de sport pour garder la forme à la maison pendant le confinement
Source: Lire L’Article Complet