Où boire un café frappé à Paris ?

Qui dit été dit frappé : qu’il s’agisse de café frappé ou de thé frappé, cette boisson est parfaite pour prendre une bonne dose de caféïne ou de théïne, tout en étant désaltéré en pleine chaleur.

Voici nos meilleures adresses pour déguster un frappé à Paris.

Frappé : les meilleures adresses à Paris 

  • Le Iced Coffee Latte vegan de Wild and The Moon

Incontournable pour les palais vegan, l’enseigne Wild and The Moon, qui possède plusieurs lieux à Paris, transforme plusieurs de ses boissons phares en version “iced” pour l’été, avec glaçon ou boisson végétale de votre choix. C’est notamment le cas de l’Iced Coffee Latte, l’Iced Matcha Latte, ou encore, une infusion glacée à l’hibiscus. 

L’enseigne propose aussi le Magic Coffee, un smoothie à base de café infusé à froid, de beurre d’amande, des champignons Chaga et de Reishi, ensuite sucré au sirop d’érable et à la vanille.

Craquez aussi pour leur smoothés fruités composés d’au moins quatre ingrédients, ils surprennent nos papilles, peu habituées à ces riches associations de goût. Le “Blue Moon” par exemple, mélange la myrthille, l’épinard, du lait d’amande fait maison, la banane, le maca, l’huile de coco et le sirop d’érable.

Entre 6 et 9 euros.

wildandthemoon.fr

  • Les matchas frappés de l’Umami Matcha Café

Produit au Japon pour ces deux adresses parisiennes, la fibre de thé vert est la spécialité du Umami Matcha Café, qui l’utilise dans ses gâteaux, glaces, même son tofu.

Ses versions frappées, l’un, classique, simplement glacé au shaker, l’autre à la pâte de sésame noir, lait fermier au kinako froid (poudre de soja), cohabitent aux côtés de dix autres sortes de matchas, sur leur carte variée. Conseil pour les gourmands : dégustez-les avec un cookie au matcha (3,5 euros). Le lieu propose aussi un café frappé pour 5 euros. 

6 euros.

umamiparis.com/matchacafe/

  • L’Iced Chaï de Kitsuné Café

Ces dernières années, la marque de vêtements franco-japonaise Kitsuné (qui a aussi son propre label de musique) s’est dotée de trois cafés-restaurants en plein centre de Paris, derrière le Louvre. L’un d’eux est niché dans l’une des longues galeries du Jardin du Palais-Royal. Courrez-y pour leur Chaï glacé, ou bien, leur boisson yuzu et miel glacée. 

Attention, il y a du monde le weekend, et ils ne font que de la vente à emporter. 

maisonkitsune.com/mk/fr/

  • Le café frappé du Passager Café

Dans ce petit café très cosy et contemporain, aux larges vitres, on déguste un café frappé au lait de vache ou végétal, avec une généreuse tranche de carrot cake, ou des pancakes (10 euros). Le brunch est d’ailleurs servi toute la semaine ! Les amateurs y trouveront aussi un matcha glacé.

Les freelances s’y pressent pour travailler, mais laissent la place aux ventres vides à l’heure du déjeuner. Attention : le café ferme tôt, à 18h30, même le weekend.

107 avenue Ledru Rolin 75011

instagram.com/passager_cafe/

https://www.instagram.com/p/B0Ie1–nRAQ/

  • Les thés et tisanes glacés du bar à thé Betjeman & Barton

Avis aux aficionados du thé et de la détox, ces boissons de Betjeman & Barton sont faites pour vous. Au menu, des saveurs fruitées, des vertus antioxydantes et surtout du plaisir ! Très faciles à préparer, vous risquez d’épater vos amies lors d’après-midi farniente.

Disponibles dans toutes les boutiques Betjeman & Barton.

24 boulevard des Filles du Calvaire
75011 Paris

betjemanandbarton.com/fr/content/7-paris-et-ile-de-france

  • Le café frappé du Hanoï Corner

Pour un café qui change de l’ordinaire, testez le café traditionnel vietnamien de Hanoï Corner (70% robusta, 30% arabica), servi aussi bien chaud que glacé, pour la modique somme de 3 euros. Les plus gourmands peuvent se laisser tenter par le Cococcino glacé, soit du café à l’eau de coco glacée (5 euros).

7 rue Blanche 75009 Paris

hanoicorner.fr/

  • Le café frappé de Frappé par BLOOM à la Monnaie de Paris

En 2017, le restaurant BLOOM (6e arrondissement et 11e arrondissement) a installé un petit café, Frappé par BLOOM, dans l’antre de la Monnaie de Paris. Dans la cour méridienne du musée, ou la terrasse typiquement parisienne, baignée de lumière, ce lieu agréable propose plusieurs boissons maison, dont thé glacé maison (3,5 euros), café frappé (3,5 euros) et cappuccino frappé (4,5 euros).

Profitez de la formule goûter à 8 euros (boisson chaude, dessert du jour et jus de pommes ou orange) pour les tester. Une carte de déjeuner, avec des plats frais, de saison et locaux, est aussi proposé. Le weekend, un brunch prisé est à la carte pour 35 euros. 

Monnaie de Paris
2, rue Guénégaud
75006 PARIS

frappe.bloom-restaurant.fr/

  • Les thés cappuccino glacés de Laïzé

Temple du bubble tea, cette enseigne taïwanaise propose notamment un thé vert cappuccino à la mangue (5,8 euros), et un thé noir cappuccino à la rose (5,70 euros). Les deux peuvent se commander bien froid, avec plusieurs glaçons. À découvrir dans leurs deux lieux, dans le Marais et à Opéra.

19 Rue de Montmorency 75003 Paris

68 Passage Choiseul 75002 Paris

laizeparis.com/

  • Les meilleures adresses pour déguster un bubble tea à Paris
  • Les meilleurs glaciers de Paris

Source: Lire L’Article Complet