En l’espace de quelques années, les interprètes des détenues de Litchfield dans la série Orange is the New Black sont devenues des stars. Et pourtant, l’une d’entre elle était sur le point d’abandonner son rêve d’être actrice à succès avant d’intégrer la série.
En 2013, Netflix mettait en ligne le premier épisode d’Orange is the New Black, une série mettant en scène le quotidien des détenus d’une prison pour femmes. Si la série a cartonné et a fait de ses actrices des stars, l’une d’entre elles était sur le point de mettre un terme à sa carrière. Alors qu’elle peinait à trouver du travail, c’est Laverne Cox, l’interprète de Sophia Burset dans les six premières saisons de la série qui aurait pu ne pas intégrer la série ! "À l’automne 2012, nous avons commencé à tourner cette série et j’étais tellement heureuse d’avoir un travail. J’avais des arriérés de loyer pour mon appartement, j’avais réduit le loyer et j’avais toutes sortes de dettes et j’allais abandonner, quelques mois avant de décrocher un rôle dans Orange is the New Black. J’avais eu 40 ans cette année-là et j’ai eu un moment de dépression et j’étais endettée et les choses ne se passaient pas comme je l’espérais."
N’arrivant pas à vivre de sa passion, elle prévoyait alors de retourner faire des études. "J’étais juste dévastée à l’âge de 40 ans et ma vie était un peu en désordre, notamment financièrement, et j’avais beaucoup travaillé et mon rêve d’être une actrice ne s’était pas concrétisé. Je me disais : ‘Je dois faire autre chose. Qui je pense que je suis ? Je suis une femme trans noire – personne n’a jamais fait ça avant, laissez-moi faire quelque chose, avoir un vrai travail ou quelque chose. Alors j’allais aller à l’école supérieure. J’étudiais pour le GRE, puis l’audition pour Orange is the New Black a eu lieu et je ne suis pas allée à l’école supérieure – la série s’est avérée être mon école supérieure", a-t-elle confié. Alors que son rôle dans la série a fait d’elle la première femme trans de couleur à avoir un des rôles principaux d’une série grand public, Laverne Cox a expliqué : "Ça a tout changé. J’ai maintenant une carrière dont j’ai toujours rêvé grâce à cette série, et ce qui est vraiment beau avec Orange is the New Black, c’est que j’avais des écritures et des intrigues dont j’avais rêvé."
Sophia Burset : le rôle de sa vie
Pendant de nombreuses années, Laverne Cox a eu du mal à joindre les deux bouts. Fière de son parcours et d’avoir été l’une des stars d’Orange is the New Black, elle a ainsi révélé : "Quand vous êtes en cours de théâtre et que vous vous entraînez, et que vous obtenez, vous savez, cinq phrases dans la série Law & Order ou que vous jouez la travailleuse du sexe numéro 6 dans une série HBO – j’ai joué une travailleuse du sexe sept fois différentes. Et là, enfin j’avais cette histoire qui était multidimensionnelle avec ce personnage qui était compliqué et magnifiquement imparfait et c’était juste excitant de faire le travail."
Source: Lire L’Article Complet