One Piece : Nika, le Dieu du Soleil, l'autre nom de Joy Boy ?

Et si le Dieu du Soleil dont on vient d’apprendre l’existence était en fait tout simplement un autre nom à travers lequel était connu Joy Boy ?

Ces dernières semaines, Oda s’est amusé à nous poser à chaque livraison une énorme surprise. Il y a ainsi deux chapitres, on découvrait que le Gomu Gomu no mi de Luffy était en fait un trésor du Gouvernement mondial. Et peut-être plus étonnant encore, à la sortie suivante, c’était Nika, “le Dieu du Soleil” qui était pour la première fois évoqué dans One Piece. Un Dieu qui aurait été vénéré par les esclaves, qui attendaient de lui leur libération, un dieu “qui fait rire et libère des tourments” si l’on en croit la description qu’en a fait Who’s Who. Et si l’on est d’abord surpris par cette révélation, à bien y réfléchir, elle pourrait en fait n’être que le rappel d’une figure déjà connue

L’hypothèse… Joy Boy

En effet, le simple fait d’avoir une référence au “rire” nous oriente vers les D, et celui qui est connu comme “Joy Boy” (ou le garçon joyeux). Le fait qu’il soit lié au thème de la libération, et que son évocation soit tabou – en atteste la disparition dès le lendemain du garde ayant discuté avec Who’s Who – montre par ailleurs qu’il est une figure particulièrement crainte des autorités, et donc dangereuse. On notera aussi que Who’s Who précise qu’il s’agit d’un homme ayant vécu “il y a bien longtemps”. Autant d’indices qui caractérisent bien Joy Boy.

Un autre nom, pour une autre région

Quant à savoir pourquoi il porterait alors le nom de Nika, il n’y a là aucune difficulté. On sait que dans le monde de One Piece, une même chose peut avoir des appellations différentes, en atteste le “haki” qui prend le nom de Mantra sur Skypiea et celui de Ryuo à Wano Kuni. Nika serait ainsi le nom pris par Joy Boy au sein d’un pays qu’il aurait visité – et son apparence nous fait penser aux Shandias -, visite à la suite de laquelle il aurait effectué ses exploits de libérateur. Et faire naître la légende du Dieu du soleil ?

Source: Lire L’Article Complet