Et si le Dieu du Soleil dont on vient d’apprendre l’existence était en fait tout simplement un autre nom à travers lequel était connu Joy Boy ?
Ces dernières semaines, Oda s’est amusé à nous poser à chaque livraison une énorme surprise. Il y a ainsi deux chapitres, on découvrait que le Gomu Gomu no mi de Luffy était en fait un trésor du Gouvernement mondial. Et peut-être plus étonnant encore, à la sortie suivante, c’était Nika, « le Dieu du Soleil » qui était pour la première fois évoqué dans One Piece. Un Dieu qui aurait été vénéré par les esclaves, qui attendaient de lui leur libération, un dieu « qui fait rire et libère des tourments » si l’on en croit la description qu’en a fait Who’s Who. Et si l’on est d’abord surpris par cette révélation, à bien y réfléchir, elle pourrait en fait n’être que le rappel d’une figure déjà connue…
L’hypothèse… Joy Boy
En effet, le simple fait d’avoir une référence au « rire » nous oriente vers les D, et celui qui est connu comme « Joy Boy » (ou le garçon joyeux). Le fait qu’il soit lié au thème de la libération, et que son évocation soit tabou – en atteste la disparition dès le lendemain du garde ayant discuté avec Who’s Who – montre par ailleurs qu’il est une figure particulièrement crainte des autorités, et donc dangereuse. On notera aussi que Who’s Who précise qu’il s’agit d’un homme ayant vécu « il y a bien longtemps ». Autant d’indices qui caractérisent bien Joy Boy.
Un autre nom, pour une autre région
Quant à savoir pourquoi il porterait alors le nom de Nika, il n’y a là aucune difficulté. On sait que dans le monde de One Piece, une même chose peut avoir des appellations différentes, en atteste le « haki » qui prend le nom de Mantra sur Skypiea et celui de Ryuo à Wano Kuni. Nika serait ainsi le nom pris par Joy Boy au sein d’un pays qu’il aurait visité – et son apparence nous fait penser aux Shandias -, visite à la suite de laquelle il aurait effectué ses exploits de libérateur. Et faire naître la légende du Dieu du soleil ?
Source: Lire L’Article Complet