One Piece Chapitre 965 : L'irrésistible ascension d'Orochi Kurozumi ! Notre critique

Un chapitre qui nous raconte comment l’infâme Orochi a réussi à monter jusqu’au poste de Shogun, pendant qu’Oden rencontrait les plus grands de ce monde !

On savait Orochi guère estimable, mais depuis la découverte de sa prime jeunesse, on pouvait se demander comment il avait pu passer de domestique à Shogun, une ascension sociale presque irréaliste ! On en sait plus aujourd’hui. En effet le descendant du clan Kurozumi, dont le chef avait jadis tenté d’empoisonner l’ensemble des daimyô, a bénéficié de l’aide d’une sorcière disposant du Mane Mane no Mi. C’est elle qui l’a poussé à vouloir prendre sa revanche sur les Kozuki et qui l’a aidé, en prenant notamment l’apparence d’Oden et de Sukiyaki, à se faire nommer “shogun intérimaire”, en attendant que le samouraï-pirate – devenu papa, et sur le point de rencontrer Roger – daigne revenir en son pays !

Un chapitre vraiment intéressant, qui va lancer de nouvelles théories. Qui est cette sorcière ? Travaille-t-elle en sous-main pour quelqu’un d’autre ? On voit dans ce chapitre Barbe Blanche dire à Oden que son pays est encore libre”, contrairement au reste du monde mis sous la coupe du Gouvernement mondial. Ce dernier ne serait-il pas à la baguette dans cette affaire ? Il ne serait ainsi pas étonnant de voir apparaître des agents du CP-0 d’ici quelques chapitres, qui viendraient proposer à Orochi leur soutien face à un Oden réclamant son trône. Reste par ailleurs à savoir quel rôle joue Kaidô ici. Affaire à suivre !

Source: Lire L’Article Complet