On a trouvé la maison la plus "fine" du monde ! (Photos)

L’architecture offre un champ de possibilités infini. Si les époques amènent leur lot de caractéristiques esthétiques spécifiques, elles offrent aussi des histoires incroyables au bâtisses qu’elles ont vu naître. Ainsi, certaines demeures entrent dans la légende grâce à ce que leurs habitants y ont vécu. On peut ainsi trouver des maisons célèbres pour avoir été le lieu de phénomènes paranormaux ou pour avoir abrité des missions secrètes. D’autres en revanche attirent l’œil à cause de leur forme peu commune. C’est le cas de cette maison située à Londres en Angleterre.

  • Grenoble: Éric Piolle dit vouloir «sortir du buzz» et dénonce la politique «du tout répressif»

    Le Figaro

  • Inscrivez-vous aux événements "Choisis ton orientation" du Figaro Étudiant

    Le Figaro

  • Dans les Landes, un village comme les autres pour les malades d'Alzheimer

    AFP

  • Covid-19: des «barnums» de dépistage mis en place pour les publics prioritaires

    Le Figaro

  • Covid-19: l’obligation du port du masque «étendue» dans certaines communes de la région Rhône-Alpes

    Le Figaro

  • Disparu en mer et retrouvé en vie dans une glacière

    KameraOne

  • Espagne: 850 000 personnes se reconfinent dans leurs quartiers à Madrid

    Le Figaro

  • Cette maman fait peur à son fils et son neveu avec une écrevisse

    BuzzVideos

  • Compiègne: un cerf épuisé trouve refuge en ville après une chasse à courre

    Le Figaro

  • Éric Dupond-Moretti propose Nathalie Roret à la tête de l'École de la magistrature

    Le Figaro

  • Qui est Maryam Pougetoux, vice-présidente de l’Unef ?

    Le Figaro

  • Un serpent tente de voler le poisson de cet enfant

    BuzzVideos


  • Grenoble: Éric Piolle dit vouloir «sortir du buzz» et dénonce la politique «du tout répressif»
    Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et le maire de Grenoble Eric Piolle se sont entretenus lundi 21 septembre sur la sécurité dans la ville de Grenoble. M. Piolle a justifié la tenue de cette réunion pour «sortir du buzz» et a dénoncé «la politique du tout répressif» du gouvernement face à la drogue.


    Le Figaro


  • Inscrivez-vous aux événements "Choisis ton orientation" du Figaro Étudiant
    Sophie de Tarlé, rédactrice en chef du Figaro Étudiant vous invite à l’événement "Choisis ton orientation". Le rendez-vous pour trouver toutes les réponses à vos questions d'orientation à partir du samedi 26 septembre à Paris, Versailles, Créteil.


    Le Figaro


  • Dans les Landes, un village comme les autres pour les malades d'Alzheimer
    A l'occasion de la journée internationale de lutte contre la maladie d'Alzheimer, gros plan sur le "Village landais Alzheimer" qui a ouvert au printemps à Dax. L’AFPTV a pu passer une journée aux côtés des résidents, bénévoles et professionnels de cet Ehpad conçu spécialement pour les malades d'Alzheimer, un lieu unique en France. SUJETN°8QB7E6


    AFP

VIDÉO SUIVANTE

Toute en finesse

Il se pourrait bien qu’elle soit la maison la plus “fine” du monde. Quand on la voit, c’est en tout cas la première chose qui vient en tête. Si elle semble absolument minuscule, elle comprend cinq étages. Sur la partie la plus étroite, elle mesure environ 1,7 mètre de large. Elle possède aussi une salle à manger d’une largeur de trois mètres de large et une chambre parentale de six mètres sur deux.

La propriété est actuellement en vente pour 995 000 livres soit un peu plus d’un million d’euros ce qui représente le double de sa valeur dix ans auparavant.

Une maison atypique

Si cette demeure se distingue par sa forme, son intérieur était toit aussi incroyable. C’est ce qu’a confié au Telegraph Simon Waller, agent immobilier en charge de la vente :

« C’était terriblement bohémien. On pouvait se perdre dans différents mondes à chacun des cinq étages. Chaque propriétaire a saupoudré sa propre poussière de fée. Le propriétaire actuel la compare à une voiture classique – elle la bricole constamment ».

Source: Lire L’Article Complet