Histoire, casting et créateur de Mrs Fletcher, la nouvelle comédie insolente HBO qu’OCS diffuse en France depuis ce 28 octobre 2019.
Mrs Fletcher, la nouvelle série HBO qu’OCS diffuse en France depuis ce 28 octobre 2019, signe un retour. Celui de Tom Perrotta, l’un des créateurs avec Damon Lindelof, de la série The Leftovers. Comme The Leftovers, Tom Perrotta adapte ici à l’écran, mais cette fois en solo, un de ses romans, publié en France début 2019 sous un titre assez explicatif : Mrs Fletcher ou les tribulations d’une MILF (Fleuve éditions).
La série d’humour en sept épisodes raconte donc les tribulations surtout très coquines d’Ève Fletcher. Une divorcée qui affronte à la fois le départ en fac de son fils Brendan et ses envies de retour à la vie active, particulièrement dans le domaine de la sexualité… Brendan, son fils, lui, subit un violent retour sur terre : ex-lycéen ultra-populaire, il n’est plus rien ni personne dans sa nouvelle fac.
Pour incarner sa turbulente héroïne à l’écran, Tom Perrotta a confié le rôle-titre à la comédienne et scénariste Kathryn Hahn. Une artiste d’ordinaire plutôt recrutée pour de solides seconds rôles, notamment dans la série Amazon Transparent, ou des comédies comme La vie rêvée de Walter Mitty ou encore Bad Moms. Le rejeton d’Ève Fletcher, Brendan, est incarné par le quasi-débutant Jackson White, vu dans la série SEAL Team. À leurs côtés, Owen Teague (Bloodline, Ca), Cameron Boyce (Jessie), Domenick Lombardozzi (The Deuce, Boardwalk Empire, Sur écoute) et Casey Wilson (Gone Girl, Meilleures ennemies).
Tom Perrotta, le créateur et showrunner de Mrs Fletcher, évoque la création de la série pour IndieWire : "Je travaillais sur The Leftovers depuis probablement six ans et c’était une histoire difficile à porter. […] Mrs Fletcher est une histoire plus drôle et réaliste […] J’ai l’impression qu’il n’y a pas de filiation entre Mrs Fletcher et The Leftovers en dehors du fait que Mrs Fletcher a été, en quelque sorte, un antidote à The Leftovers. […] C’est une série au sujet de la vie intime de cette femme. Il y a beaucoup de scène de sexe, souvent en solo, mais elles n’ont pas pour but d’être sexy ou excitantes. […] Nous avions besoin d’impliquer beaucoup de voix féminines, nous avons eu quatre réalisatrices, nous avons une groupe de scénaristes majoritairement féminin. On a fait attention, à chaque étape, qu’on n’ait pas l’impression qu’il s’agissait juste de la voix d’un type entre deux âges qui clame : "Voici l’expérience intime d’une femme.""
Diaporama réalisé par Arabelle Combet.
Source: Lire L’Article Complet