Voilà pourquoi les filtres Instagram "chirurgie esthétique" vont disparaître d'Instagram

Instagram part en guerre contre les filtres Instagram et a décidé de supprimer définitivement certains de ses effets…

Que celle qui n’a jamais testé les filtres Instagram nous jette la première pierre ! Au bureau, entre copines ou même solo dans son lit, on a toutes déjà voulu savoir à quoi ressemblait notre visage à travers l’application.

Nez affiné, peau lissée, bouche gonflée… Les filtres Instagram transforment de façon radicale les visages des utilisateurs. Stars comme anonymes prennent un malin plaisir à filmer quotidiennement des story où elles affichent ce nouveau physique. D’ailleurs nombreuses d’entre elles comme Kylie Jenner ont créé leur propre filtre. Même la marque Dior s’y est mise en dévoilant son tout premier effet en réalité augmenté où il est possible d’arborer le bob et l’un des make-up phare des défilés.

Comment ? Via un Spark AR, un outil de création de filtre en réalité augmentée conçu par le réseau social. Le site a annoncé le vendredi 18 octobre à travers un message facebook qu’ils s’engageaient à supprimer tous les filtres qui incitaient à la chirurgie esthétique.

“Nous voulons que les effets Spark AR soient une expérience positive et réévaluons nos politiques existantes en ce qui concerne le bien-être. Pendant ce temps, nous procédons comme suit :
Suppression de tous les effets associés à la chirurgie plastique de la galerie d’effets Instagram
Reporter l’approbation de nouveaux effets associés à la chirurgie plastique jusqu’à nouvel ordre.

Imaginés initialement à des fins de divertissements, ces filtres ont finalement créé des effets proches du réel à travers lesquels les personnes s’identifient provoquant ainsi la dysmorphophobie. Cet effet de mode tend à complexer de plus en plus d’utilisateurs qui n’apprécient finalement plus que leur physique modifié.

Certains vont même jusqu’à prendre rendez-vous avec un chirurgien esthétique pour envisager de transformer leur visage à l’image des filtres. Si l’application n’a pas encore annoncé de date officielle de suppression, ils ont déclaré qu’ils mettaient en place des examens bien plus soutenus avant validation des filtres et que les anciens seront retirés du réseau dans les plus brefs délais.

Crédit : @deniseculbrreth / @alexandra__kisa

Source: Lire L’Article Complet