Les meilleures nouveautés food (et les hotspots) de la semaine

Le collection d’ustensiles de pâtisserie de Zara Home et Cédric Grolet

Pour le lancement de sa première collection d’ustensiles dédiée à la pâtisserie, Zara Home a mis le grappin sur le chef pâtissier français – et l’un des meilleurs de sa génération – Cédric Grolet. Au menu, 12 pièces uniques faites sur-mesure aux lignes minimalistes “pour mettre la pâtisserie haut de gamme à la portée de tous, chez soi, en alliant professionnalisme et confort” : une cuillère à long manche, une spatule, un fouet, des pinces de cuisine, un pinceau en silicone, un éplucheur, un tamis, des cuillères à mesurer, des bols doseurs, un presse-agrumes, un pilon, un mortier et un rouleau à pâtisserie en bois.

Collection disponible sur zarahome.com et dans les boutiques des Champs-Elysées et La Madeleine.

Guillaume Sanchez x Silencio

Après avoir accueilli en résidence, les maîtres incontestés de la révolution culinaire de ces dernières années, Silencio donne carte blanche au chef étoilé Guillaume Sanchez qui compose, pour son restaurant et sa salle de cinéma de Saint-Germain-des-Près, une expérience gastronomique et cinématographique complète découlant de ses plus grands émois cinéphiles. Ainsi, du 9 juillet au 19 septembre, le chef parisien étoilé passionné de cinéma depuis l’enfance proposera quatre menus inspirés de quatre thématiques bien connues du 7ème art – le Festival de Cannes (avec en avant-première une diffusion de six films projetés le lendemain de leur diffusion à Cannes ; Benedetta, Ghost Song, Rouge, Un Monde, Médusa…), Hollywood (Taxi Driver, Pulp Fiction, Full Metal Jacket, Jurrassic Park…), le Noir et Blanc (avec la première diffusion sur grand écran de Roma mais aussi Parasite, Mad Max : Fury Road, Persepolis, La Haine…) et le Biopic (Truman Capote, Sugar Man, Le discours d’un roi, Pollock…).

Silencio Pop-Up, du 9 juillet au 19 septembre 2021

22 rue Guillaume Apollinaire, 75006 Paris

Réservations sur silencio-popup.com

Le restaurant Ischia de Cyril Lignac

Le 1er juillet dernier, Cyril Lignac a inauguré Ischia (à prononcer “Iskia”), sa nouvelle adresse rue Cauchy dans le 15ème arrondissement de Paris. Un clin d’œil à l’île volcanique mythique du golfe napolitain du même nom qui propose, dans les assiettes, sa lecture personnelle et authentique de la si riche culture gastronomique italienne. Quelques plats, à la volée : Anolini de ricotta de bufflonne et beurre citron à la sauge, ravioles de langoustines, crème au marsala et anis vert, escalope de veau milanaise, panna cotta pistache miel et framboises ou encore glace à l’italienne, abricots vanillés et crumble aux pistaches caramélisées. Pour la décoration, le duo d’architectes Studio KO et, pour les cocktails, entre créations originales et grands classiques italiens, le chef barman Marco Mohamadi.

Source: Lire L’Article Complet