Cannes 2021 : Mylène Farmer trop snob pour une tradition du Festival ? Elle brille par son absence

On pouvait penser qu’en devenant jurée du Festival de Cannes 2021, Mylène Farmer aurait vaincu sa timidité légendaire. Mais non ! Comme Nice-Matin le rapportait le mercredi 14 juillet 2021, la chanteuse a brillé par son absence lors d’une étape importante de l’événement.

  • Mylène Farmer

Elle a été la surprise du jury du Festival de Cannes 2021 et il y a fort à parier que Mylène Farmer laissera une trace indélébile de son passage sur la Croisette. La chanteuse de 59 ans qui aura, aux côtés des actrices Mati Diop, Maggie Gyllenhaal et Mélanie Laurent, de la réalisatrice Jessica Hausner, du réalisateur Kleber Mendonça Filho, des acteurs Tahar Rahim et Song Kang-ho mais surtout du président du jury Spike Lee, la lourde tâche de déterminer quel film aura droit à la Palme d’or, a non seulement multiplié les apparitions glamour sur le red carpet, mais également fait parler d’elle jusqu’aux plages les plus VIP de la ville. Mais c’est surtout son supposé manque d’investissement qui a été le plus commenté, notamment par les médias régionaux, qui se sont étonné que la star de la chanson n’ait pas assisté à un événement culte du Festival de Cannes.

“Où est Mylène” ? Les fans de la chanteuse déçus

Mercredi 14 juillet 2021 se tenait en effet le traditionnel aïoli de Cannes, organisé par la mairie, auquel les membres du jury du Festival sont chaque année invités et auquel ils assistent avec plaisir. Mais selon les informations de Nice-Matin publiées le même jour, nul n’a aperçu la flamboyante rousse. Le quotidien affirme que de nombreux fans avaient fait le déplacement dans l’espoir d’apercevoir leur idole. “Où est Mylène ? Je ne la vois pas”, se serait même exclamée l’une d’entre elles. Si les autres membres du jury avaient fait honneur à la mairie de leur présence à l’événement, la chanteuse, elle, aurait été “retenue par une projection” comme l’a indiqué Thierry Frémaux à l’AFP. Dommage : on aurait aisément imaginé que ce déjeuner aurait pû être la parfaite opportunité pour Spike Lee de faire connaissance avec sa collègue pour la quinzaine qui, comme il l’avait admis dans les colonnes de Libération le mercredi 7 juillet, n’avait aucune idée de qui elle était !

Source: Lire L’Article Complet