Les 10 plages françaises les plus recherchées sur internet par les vacanciers

Vous avez envie de vous rendre en vacances à la mer cet été ? Voici un classement qui pourrait vous donner des idées !

Pour de nombreux vacanciers, été rime souvent avec mer. Mais quelle destination choisir ? Si vous ne souhaitez pas partir trop loin, la France offre de nombreuses possibilités, avec des plages magnifiques. C’est d’ailleurs sur les plages françaises que s’est concentré Likibu.com, un comparateur de location de vacances.

Début juin, le site spécialisé a étudié quelles étaient les 20 plages françaises les plus recherchées sur internet par les vacanciers. Pour cela, l’ensemble des plages françaises a été pris en compte. Likibu.com a étudié le nombre de recherches mensuelles moyennes sur Google au cours des 12 derniers mois pour les différentes requêtes intégrant le nom de la plage.

Les calanques de Marseille dans le top du classement

Les plages de Marseille ont la cote ! En 1ère position, on retrouve la grande calanque de Sormiou, à Marseille. “Plébiscitée par les vacanciers français pour son sable fin et la beauté de ses eaux turquoise, la calanque de Sormiou est également un véritable petit paradis pour les amateurs de plongée sous-marine. Accessible en voiture, elle est idéale pour les familles qui apprécient s’y prélasser sous le soleil avant de partager un repas sur l’une de ses terrasses”, indique ainsi le site.

A la 2e place, c’est une autre calanque marseillaise que l’on retrouve, celle d’En-Vau. “Nichée au cœur du splendide parc national des Calanques, la calanque d’En-Vau offre probablement l’un de ses panoramas les plus spectaculaires. Sa plage de sable blanc, entourée de falaises rocheuses et de végétation, est le lieu idéal pour se reposer après une escapade en kayak ou une baignade. Depuis les chemins de randonnée, il est possible de contempler les crêtes de Cassis et de magnifiques points de vue sur les criques de la côte méditerranéenne”, détaille Likibu.

Surfréquentation des calanques : Marseille met en place de nouvelles mesures

La Normandie parmi les plages les plus recherchées

Enfin, c’est Omaha Beach, plage emblématique du débarquement en Normandie, qui complète le podium, à la 3e place. “Haut lieu du patrimoine français, la plage d’Omaha Beach accueille des milliers de visiteurs chaque année qui viennent découvrir son musée mémorial et admirer un panorama d’exception sur ce lieu chargé d’Histoire.

L’été, son sable fin et doré, qui lui vaut le surnom de « plage d’Or », devient le terrain de jeux préféré des enfants. Char à voile, cerf-volant et château de sable, impossible de s’ennuyer sur cette plage normande, qui offre également des couchers de soleil à couper le souffle”.

Le top 10 des plages françaises les plus recherchées sur internet

  • 1. Calanque de Sormiou, Marseille (39 020 requêtes)
  • 2. Calanque d’En-Vau, Marseille (36 680 requêtes)
  • 3. Omaha Beach, Vierville-sur-Mer (22 200 requêtes)
  • 4. Plage de Santa Giulia, Porto-Vecchio (20 890 requêtes)
  • 5. Plage de Pampelonne, Ramatuelle (20 240 requêtes)
  • 6. Plage de l’Espiguette, Le Grau-du-Roi (17 800 requêtes)
  • 7. Plage de Palombaggia, Porto-Vecchio (16 950 requêtes)
  • 8. Plage de l’Estagnol, Bormes-les-Mimosas (16 370 requêtes)
  • 9. Plage de Saleccia, Santo-Pietro-di-Tenda (12 450 requêtes)
  • 10. Plage d’Argent, Sartène (12 280 requêtes)

A lire aussi :

⋙ Corse : notre sélection des plus belles plages de Bonifacio

⋙ Quelles sont les plus belles plages du Var ?

⋙ Quelles sont les plus belles plages de Bretagne ?

Source: Lire L’Article Complet