Le Saviez-tu : Ces trucs que tu ignores sur le jeu phénomène de l'année Among Us

S’il s’agit d’un des jeux les plus populaires de l’année, Among Us a tout de même pas mal de choses à cacher. Après tout, quoi de plus normal pour un jeu qui met en scène des imposteurs !

Il fut sans aucun doute un des jeux à avoir fait l’année 2020, alors qu’il sort vraiment de nulle part. Sans compter qu’il est dispo sur le marché depuis 2018. Among Us du studio Innersloth a acquis une sacrée réputation au cours de la deuxième moitié de 2020, notamment grâce aux tas de streamers et de youtubeurs ayant lancé la vague de popularité du jeu de trahison. Il fait partie des jeux les plus streamés sur Twitch de manière constante, et bénéficie d’une grosse croissance, notamment grâce au fait qu’il est désormais disponibles sur à peu près toutes les plateformes possibles (mobile, pc, ou même depuis peu Nintendo Switch). Et même s’il s’agit d’un des jeux les plus populaires de l’année, Among Us a encore pas mal de choses à cacher… Heureusement, on va ici te révéler les faits les plus fous concernant le jeu d’imposteurs !

Il avait un nom complètement différent à l’origine

Beaucoup le savent, mais Among Us n’est pas le premier jeu de ce type, à user des trahisons et des mensonges. D’ailleurs, chez les anglo-saxons, on appelle ce genre les jeux de “Mafia”, car généralement les imposteurs font partie de la Mafia (comme dans Town of Salem par exemple). En France, on aurait plutôt tendance à comparer ça au fameux “Loup-Garou”. Quoiqu’il en soit, à l’origine, Among Us était appelé SpaceMafia, histoire de correspondre complètement au genre qu’il voulait représenter. Autrement dit, on est sur le jeu Mafia, mais dans l’espace. Seulement voilà, selon nous, Among Us est un meilleur titre car plus suggestif et intrigant.

Il a failli être annulé (plusieurs fois)

Among Us est sorti en 2018, mais n’a connu le succès qu’en 2020. Les débuts d’Among Us ont été très compliqués pour l’équipe du jeu. Avec seulement 30 à 50 joueurs simultanés à son lancement, il ne pouvait presque pas accueillir suffisamment de joueurs pour une partie. Alors forcément, la question s’est vite posée parmi l’équipe de développement : “doit-on annuler le jeu ?”. Selon le développeur Forest Willard, il y a de nombreuses instances où Among Us a failli tout simplement disparaître. C’est finalement un an et demi plus tard qu’il a décollé. Comme quoi, il faut toujours persévérer…

Une suite a été annoncée, avant d’être immédiatement annulée

Le succès inattendu du jeu cette année fut l’occasion pour l’équipe de développement de se poser de nombreuses questions quant à l’avenir du titre. Et un début de réponse semblait avoir été trouvé en août dernier, quand Innerloth a annoncé qu’une suite, Among Us 2, allait être développée par le studio. De quoi surfer complètement sur la vague. Mais un mois plus tard, Innersloth s’est ravisé, en indiquant préférant travailler sur le jeu actuel “et en faire la meilleure version possible”. Autrement dit, ajouter du contenu de manière récurrente sur le jeu actuel plutôt que de repartir de zéro. C’est ainsi qu’une nouvelle map, Airship, est désormais prévue pour le jeu.

Source: Lire L’Article Complet