Le prince Philip a été transféré dans un autre hôpital

Le prince Philip, 99 ans, a quitté lundi l’hôpital King Edward VII de Londres où il était soigné depuis près de deux semaines pour être soigné dans un autre hôpital, où l’époux de la reine Elizabeth II subira des examens cardiaques. Il y a restera au moins jusqu’à vendredi.

«Le duc d’Edimbourg a été transféré aujourd’hui de l’hôpital King Edward VII à l’hôpital St Bartholomew’s où les médecins continueront à le soigner pour une infection, ainsi que pour effectuer des tests et des observations pour des problèmes cardiaques préexistant», a expliqué le palais de Buckingham dans un communiqué.

Le 16 février, le prince Philip avait été admis à l’hôpital sur les conseils de son médecin, après s’être senti «indisposé». Il aurait alors pénétré sans aide particulière au service des urgences, comme l’avait révélé le correspondant royal Richard Palmer sur Twitter. Si le Palais royal n’avait pas précisé de quoi souffrait l’époux d’Elizabeth II, le duc d’Édimbourg serait en réalité atteint d’une «infection», a révélé l’administration le 23 février, avant de préciser qu’«il se sent bien et réagit correctement au traitement» et qu’il a gardé «sa bonne humeur».

En vidéo, Elizabeth II et le prince Philip de 1947 à nos jours

Des problèmes de santés ces dernières années

Pour rappel, le prince Philip a pris sa retraite en août 2017, après avoir participé à plus de 22.000 engagements officiels depuis le couronnement de la souveraine. Au mois de juin 2017, le prince Philip a été hospitalisé deux nuits pour soigner «une infection liée à une pathologie existante». Il a également été opéré de la hanche en 2018. L’année suivante, le prince Philip a subi un accident de voiture avec sa Land Rover, qui avait percuté un autre véhicule en sortant du domaine de Sandringham avant de se renverser. Indemne, il avait alors renoncé à conduire. Fin décembre 2019, il a de nouveau été hospitalisé pendant quatre nuits à l’hôpital Edward VII pour être «traité en observation en raison de problèmes de santé préexistants».

Source: Lire L’Article Complet