Le guide gastronomique Gault&Millau célèbre 109 chefs qui se sont lancés malgré la crise du coronavirus

Dans une période plus que difficile pour le secteur de la restauration française, le guide gastronomique Gault&Millau, fondé il y a plus de 50 ans, a décidé de célébrer ses nouveaux acteurs. Il vient de publier 109, le sang neuf de la cuisine française, une série de courts portraits de jeunes (et moins jeunes) restaurateurs ayant eu l’audace de se lancer malgré la pandémie de Covid-19, comme le rapporte Le Figaro

Dedans on y découvre 109 portraits d’hommes et femmes qui viennent d’ouvrir ou de reprendre un restaurant aux quatre coins de la France. Il célèbre 25 tables et chefs à Paris dont Josselin Flocon du restaurant Flocon (Ve arrondissement) ou Alexandre Marchon de Marchon (XIe arrondissement), six à Toulouse dont Grégory Chomette de L’Alimentation, cinq à Marseille dont Alan Kloniecki de La Baleine, mais aussi plusieurs à Rennes, Nantes, Lorient, ou encore Montpellier.

Parmi eux, six font l’objet d’un coup de cœur et sont mis en avant comme « grands de demain » par le guide créé par Henri Gault et Christian Millau. Les heureux élus sont Sophie Reignier, cheffe de Iodé, à Vannes, Laetitia Visse, cheffe de La Femme du Boucher, à Marseille, Charlotte Giraud, chef des Éléphants, dans le XVIIe arrondiseement de la capitale, Mélanie Serre, cheffe du Louis Vins dans le Ve arrondissement de Paris, Laura Portelli, cheffe de Pique-Nique dans Ier arondissement, et Josselin Marie, chef de la Table de Colette, dans le VIe.

Source: Lire L’Article Complet