Sur son compte Instagram, Laurent Kérusoré a annoncé à ses fans le décès de son père, mort le vendredi 25 décembre 2020. En deuil, le comédien phare de Plus belle la vie lui a rendu hommage, révélant ainsi à quel point il était fier de porter son nom, lui qui a été adopté.
Une fin d’année difficile… Le jour de Noël, Laurent Kérusoré a perdu son père. Samedi 26 décembre 2020, c’est sur Instagram que l’interprète de Thomas Marci dans Plus belle la vie a annoncé la nouvelle à ses fans. En partageant un cliché en noir et blanc où l’on peut voir son père le sourire aux lèvres alors qu’il joue de la guitare, il a ainsi confié : "Il était un artiste, parfois visionnaire parfois utopiste, mais un artiste, c’est certain. Un artiste incompris pourtant si soucieux de vouloir bien faire. Il était un enfant , un homme, un mari et un père. Il était mon père et il nous a quitté ce 25 décembre. Ma fierté papa sera de toujours porté ton nom Kérusoré. Et pour un enfant adopté, c’est plus qu’une identité, c’est une histoire. Aujourd’hui, je porte à jamais avec moi ton histoire papa."
Si le comédien n’a pas révélé les causes du décès de son père, il est très reconnaissant envers celui qui l’a adopté alors qu’il n’avait que neuf mois. En effet, Laurent Kérusoré est le fruit d’un viol. Auprès de ses parents, le comédien a trouvé tout l’amour du monde. En 2019, il confiait avec tendresse à Télé-Loisirs comment son père avait réagi face à son coming-out : "J’avais 23 ans. Je me suis découvert homosexuel assez tard. Mes parents m’ont élevé dans un environnement plutôt libéral. Quand je leur ai annoncé, pour moi, c’était un changement et pas un truc énorme. Mais mes parents n’ont pas du tout vécu les choses comme ça. Mon père m’a gentiment mis dehors, je dis bien gentiment, en me disant : ‘Je préfère que tu partes avant que je ne dise des choses que je ne pense pas sur quelque chose que je ne connais pas.’ Ça leur a pris un peu plus d’un an pour se faire à l’idée, et je n’ai surtout pas forcé les choses." Plus tard, le père de la star avait été heureux de le voir si épanoui. "Quand je suis revenu avec mon petit ami, mon père m’a dit : ‘Je suis content d’avoir un deuxième fils.’", a-t-il révélé.
https://www.instagram.com/p/CJQOhR8hrDk/
Une publication partagée par Laurent Kérusoré (@laurentkerusore)
Enfant adopté, Laurent Kérusoré rêve d’adopter à son tour
Auprès de ses parents adoptifs, le comédien a été entouré d’amour. Il leur en est ainsi très reconnaissant. C’est à 22 ans qu’il en avait appris plus sur ses origines. Pour Télé Star, il racontait alors : "Ma mère faisait le trottoir. Et d’autres trucs sordides. Ça a été très dur pour moi. Il m’a fallu du temps pour assumer." S’il ne souhaite pas rencontrer sa génitrice, il avait assuré dans les colonnes de Gala qu’il aimerait adopter un enfant à son tour : "Je me pose beaucoup de questions. Avant, j’aimerais me marier, faire les choses dans l’ordre… Là aussi, je suis sans doute un peu vieux jeu ! Mais oui, je rêve qu’on soit trois à porter le même nom et qu’on fonde une vraie famille. Comme j’ai été moi-même adopté, c’est quelque chose qui me tient à cœur depuis très longtemps."
Source: Lire L’Article Complet