L'Attaque des Titans Saison 4 : Épisode 2, le nouveau plan de Mahr ! Notre critique

Le second épisode de la saison 4 de l’Attaque des Titans nous plonge dans le nouveau plan conçu par Mahr pour prendre l’île de Paradis.

Il n’y aura pas de répit pour les Eldiens de Mahr. Alors qu’on voyait Gaby, Sieg et Reiner mettre un terme à la longue guerre menée par Mahr dans l’épisode précédent, les hautes autorités de ce pays ont déjà décidé – respectant en cela ce que l’on avait pu entrevoir dans la dernière vidéo teaser – de mettre en place un nouveau plan pour conquérir Paradis. Poussé par Sieg, qui ne supporte pas son échec dans la mission de récupération du titan originel, le nouveau plan sera cette fois présenté devant le monde entier, avec à la baguette une famille d’Eldiens assez particulière, qui ne vit pas brimée : les Teyber.

Si le rythme est évidemment moins soutenu que lors du premier épisode guerrier de la saison, on découvre un pan de l’histoire jusque-là méconnue. Les Teyber, qui possèdent un des 9 titans primordiaux, “le titan Marteau d’Armes”, ont participé aux côtés des Mahr à la guerre des Titans qui a entraîné le renversement des Eldiens. Un choix qui leur a permis de vivre très tranquillement dans l’opulence, contrairement au reste de leur peuple. Autant dire qu’Isayama nous introduit là de nouveaux interlocuteurs sûrement destinés à nous révéler des informations importantes sur cette guerre fondatrice. Un nouveau bouleversement est-il à venir ?

Source: Lire L’Article Complet