L'Attaque des Titans : la date de fin du manga officiellement dévoilée !

La date de sortie du dernier chapitre de Shingeki no Kyojin (L’attaque des titans) vient d’être officiellement annoncée. Et c’est très bientôt la fin !

On le savait, l’aventure d’Eren et de ses compagnons n’allait pas durer encore très longtemps. Alors que la dernière saison de L’Attaque des Titans est maintenant lancée depuis plusieurs semaines, le manga a lui atteint son climax dramatique, avec une résolution que l’on sent toute proche. Un sentiment par ailleurs appuyé par une déclaration d’Hajime Isayama au mois de juin dernier, qui affirmait ne plus avoir que 5% de son histoire à raconter. Il n’est alors pas étonnant que l’on approche à grands pas de la fin de ce manga déjà mythique, une fin dont la date vient de nous être officiellement communiquée par son éditeur !

晩年は完結を急かしていた編集部よりお知らせです。4月9日売りの別マガ5月号で「進撃の巨人」最終回です。読者の皆様、あと4話お付き合いください。終わったら読んでみてもいいけどーと思ってくださっている皆様、お待たせしました!https://t.co/gLU6SwNIKQ

Le dernier chapitre de Shingeki no Kyojin sera ainsi publié au mois d’avril prochain, pour parution dite de Mai du Bessatsu Shonen Magazine. 4 mois nous séparent ainsi de la fin du manga, qui en est actuellement à son chapitre 135, et qui comprendra ainsi au total 139 chapitres. “J’ai expliqué durant ces 8 dernières années que je finirai en trois ans, et finalement, il semble que l’on arrive au bout. Ça a été un long moment, mais j’espère que vous resterez avec moi jusqu’à la fin” a de son côté commenté Isayama. Si les fans seront heureux de rapidement connaître la conclusion de l’oeuvre, objet de nombre de spéculations, il risque d’y avoir un vide à partir du printemps prochain pour tous ceux habitués à attendre leur chapitre mensuel !

Source: Lire L’Article Complet