Il en aura fallu du temps, mais Wham ! est enfin au sommet des charts avec Last Christmas, son tube de
Noël sorti… il y a trente-six ans ! La chanson a en effet été écoutée 9,2 millions de fois en streaming la semaine dernière, permettant à ce classique de 1984 d’arriver en première place du top britannique pour la première fois.
Un succès mérité, tant la chanson est affiliée à l’esprit des fêtes depuis sa sortie. Andrew Ridgeley, qui avait fondé Wham ! avec George Michael, a confié à la
BBC être « enchanté ». « trente-six ans après la sortie, c’est peut-être plus un témoignage de son charme hors d’âge, une reconnaissance nécessaire du talent de George, dont il aurait été immensément fier », a-t-il ajouté.
George Michael est décédé le jour de Noël, en 2016. Pour célébrer le premier anniversaire de sa mort, les fans du chanteur avaient tenté de faire parvenir la chanson au sommet des charts à Noël 2017, en vain, battus par Perfect, de Ed Sheeran.
Chambre d’enfant
George Michael avait écrit Last Christmas, alors qu’il regardait un match de football dans sa chambre d’enfance, chez ses parents, dans le Hertfordshire. « On avait mangé un bout, et on était ensemble, on regardait la télévision, quand, sans qu’on s’en rende compte, George avait disparu à l’étage pendant environ une heure. Quand il est redescendu, il était excité comme une puce, comme s’il avait trouvé de l’or… ce qui était le cas ! On est allés dans sa chambre, où nous avions passé des heures lorsque nous étions enfants, à imiter des jingles, et il m’a joué le début de la chanson. C’était un moment incroyable », témoigne Andrew Ridgeley dans ses
mémoires, publiées en 2017.
Le duo enregistrera rapidement la chanson, qui sera un succès immédiat. Généreux, ils feront le choix de faire don des royalties de Last Christmas à l’aide humanitaire pour la famine en Ethiopie. Trente-six ans après, cette bonne action a enfin été récompensée !
Source: Lire L’Article Complet