Kamasutra : 8 positions qui aident à mieux dormir

Levrette, lotus, aigle déployé… Ces positions sexuelles ont un point commun : selon une enquête britannique, elles favoriseraient le sommeil. Mais elles ne seraient pas les seules ! Découvrez 8 postures du Kamasutra idéales pour bien dormir.

Restez informée

On le sait : avoir des rapports sexuels favorise la production d’ocytocine, également appelée “hormone de l’amour”, qui a notamment un effet anti-stress. Nombreux sont ceux qui sont donc envahis par un sentiment de bien-être après avoir fait l’amour. Et lorsque l’on est détendu, nos nuits n’en sont que plus agréables !

Le sexe peut-il vraiment avoir un impact sur le sommeil ? Le blog britannique The Dozy Owl, qui s’intéresse aux troubles du sommeil, a réalisé une enquête sur l’effet des différentes positions sexuelles sur nos nuits. Elle a notamment été relayée par le site Metro. Pour ce faire, 1.652 volontaires ont expérimenté 25 positions du Kamasutra le soir avant de se coucher et ont porté un moniteur de sommeil au poignet durant trois mois.

Résultat ? Certaines positions aideraient bel et bien à mieux dormir, et plus précisément à augmenter la durée du “sommeil paradoxal”, aussi appelé REM (Rapid Eye Movement), qui constitue le dernier stade d’un cycle du sommeil.

La position de la levrette favoriserait le sommeil

La position qui arrive en tête de ce classement (43 %) n’est autre que la levrette. Pour expérimenter ce classique, on s’installe à quatre pattes, tandis que son partenaire se positionne derrière, à genoux. A la deuxième place du podium, on retrouve la position du lotus (39 %). La technique ? Tandis que son partenaire est en tailleur, on s’installe sur lui en enroulant ses jambes autour de sa taille.

Dans ce top 3 des positions qui favorisent le sommeil, on retrouve également la position de l’aigle déployé (35 %). Il s’agit d’une sorte de missionnaire amélioré, car elle nécessite également de s’allonger sur le dos, les jambes écartées, tandis que le partenaire s’installe au-dessus. L’idée est ensuite de relever les jambes de façon à ce qu’elles forment un “V”. Cette position serait particulièrement efficace pour atteindre l’orgasme. Selon le site américain Women’s Health, il s’agirait même de “la meilleure position de tous les temps” ! Mais la levrette, le lotus et l’aigle déployé ne seraient pas les seules positions efficaces pour passer une bonne nuit !

Découvrez les autres positions du Kamasutra qui aideraient à mieux dormir

JOUIR, c’est le nouvel espace de Femme Actuelle dédié au plaisir féminin. Témoignages sans tabous, conseils de psy, gynéco ou sexologues, astuces pour booster la libido, le plaisir et atteindre l’orgasme… Renouez avec une vie sexuelle heureuse en cliquant ici.

A lire aussi :

⋙ Kamasutra : 8 positions qui stimulent le clitoris

⋙ Kamasutra : 10 positions idéales pour brûler un max de calories

⋙ Kamasutra : 18 positions pour faire l’amour sous la douche

Source: Lire L’Article Complet