Journée internationale de la prévention du suicide : L'hommage de Google à Avicii avec son nouveau Doodle

Tim Bergling, plus connu sous le nom d’Avicii, aurait fêté ses 32 ans demain. Pour lui rendre hommage et mettre en avant la prévention contre le suicide, Google lance un Doodle vidéo. On vous donne toutes les infos. 

Demain, Google lance un Doodle vidéo (animation sur la page d’accueil Google) afin de célébrer la vie et l’héritage du DJ Avicii mort le 20 avril 2018 à l’âge de 28 ans. Décédé d’un suicide, la vidéo spéciale Doodle se fera sur l’un des titres les plus emblématiques de Tim Bergling “Wake Me Up” à l’occasion de ce qui aurait été son 32e anniversaire. Le DJ est l’un des premiers artistes à avoir élevé la musique électronique au rang de succès mondial. Connu pour être atteint de troubles dépressifs, le suicide d’Avicii a touché de nombreuses personnes, et a mis la lumière sur l’importance de la santé mentale, notamment chez les artistes.

much love to @Avicii always and forever ❤️

Ce Doodle vidéo se finira par un ruban vert, symbole de la sensibilisation à la santé mentale, un détail qui n’a pas été choisi au hasard… En effet, le 10 septembre aura lieu la Journée internationale de la prévention du suicide pour la 19e année. Aujourd’hui, le suicide est l’une des principales causes de décès, selon les dernières estimations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). En 2019, plus de 700 000 personnes se sont suicidées dans le monde : soit un décès sur 100. “Chaque suicide est une tragédie. Il est d’autant plus important aujourd’hui de porter attention à la prévention du suicide, que nous venons de vivre de longs mois de pandémie de COVID-19”, a écrit l’OMS. En France, un numéro d’écoute est disponible 7j/7 et 24h/24.

A l’approche de la journée mondiale de prévention du suicide le 10 septembre, l’Inserm fait le point sur de récents projets de recherche qui visent à améliorer la prévention et font de la santé mentale une priorité #StopBlues #SuicidePrevention ➡️https://t.co/buxdMGNhrY pic.twitter.com/elTo9v8zE5

Source: Lire L’Article Complet