Huawei se met à son tour au smartphone enroulable

Huawei se mettrait à son tour à la technologie des smartphones enroulables, avec le dépôt d’un brevet pour un premier modèle.

Certains auraient pu l’oublier, mais avant la pluie de sanctions américaines qui a fait exploser en vol l’activité smartphones de Huawei, la firme chinoise était aussi avancée qu’un Samsung dans le domaine de pointe des téléphones pliables. Elle est ainsi une des rares qui peut se targuer, comme Samsung, d’avoir déjà plusieurs modèles à son actif dans ce secteur. Et malgré les entraves qui lui sont appliquées depuis Washington, le constructeur ne semble pas vouloir se faire distancer dans l’innovation portant sur les écrans de téléphone, puisqu’il travaillerait sur un smartphone enroulable.

Selon Let’s Go Digital, Huawei aurait ainsi déposé un brevet pour un appareil dont l’écran aurait trois tailles : un avec l’écran formé en mode “normal”, un avec l’écran augmenté de 35%, et enfin un dernier avec l’écran totalement ouvert, 70% plus grand que l’écran de base. Il serait ainsi possible de passer d’un smartphone de 6,5 pouces à une “tablette” de 11 pouces. Pour rappel, on a déjà pu avoir droit à une petite démonstration de ce type de technologie avec la sortie d’une vidéo à la fin 2020 où Oppo nous présentait son Oppo X 2021, dont l’écran passe de 6,7 à 7,4 pouces. L’avenir ?

Source: Lire L’Article Complet