Hellboy : quels films Guillermo del Toro a refusé de diriger pour réaliser ce long-métrage ?

Diffusé samedi 10 octobre 2020 à partir de 14h45 sur RTL9, le film Hellboy a contraint son réalisateur Guillermo del Toro à refuser deux autres projets pour le mettre en scène. Télé Star dévoile aujourd’hui de quels films il s’agit.

Sorti au cinéma en 2004, le film Hellboy, réalisé par Guillermo del Toro, sera rediffusé sur RTL9 samedi 10 octobre 2020, à partir de 14h45. Adaptation cinématographique de la série éponyme de comic-books créée par Mike Mignola, le scénario de ce long-métrage s’inspire du premier tome de la saga, baptisé Les Graines de la destruction. Toutefois, l’histoire de Hellboy reprend également des éléments à d’autres volumes de la franchise. De son côté, Guillermo del Toro a aussi ajouté des éléments nouveaux au récit.

Par exemple, le cinéaste a imaginé la relation approfondie entre le professeur Broom (John Hurt) et Hellboy (Ron Perlman), le caractère de Abe Sapien (Doug Jones) ou les personnage de l’agent du FBI John Myers (Rupert Evans) et du monstre Sammael. Tout juste auréolé du succès de Blade 2 à l’époque, le réalisateur s’est vu proposer de mettre en scène plusieurs projets de long-métrages. Les grands studios de cinéma ont notamment offert à Guillermo del Toro la possibilité de réaliser le film d’action Blade : trinity, porté par Wesley Snipes, Jessica Biel et Ryan Reynolds, ainsi que le 3ème volet de la saga Harry Potter (Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban).

Hellboy : Ron Perlman plutôt que Vin Diesel

Malgré ces belles propositions, le cinéaste mexicain préféra toutefois donner vie à Hellboy, car il s’agissait d’un projet qui lui tenait à cœur. Côté casting, Guillermo del Toro et Mike Mignola avaient une idée très précise de l’acteur qu’ils souhaitaient voir incarner le personnage de Hellboy. Si les studios voulaient engager Vin Diesel comme tête d’affiche, le réalisateur et l’auteur du comic-book originel avaient tous les deux en tête le nom de Ron Perlman. Ce dernier avait déjà tourné sous la direction de Guillermo del Toro dans Cronos et Blade 2. Pour l’anecdote, les noms de Dwayne "The Rock" Johnson et de Nicolas Cage avaient également été envisagés par la production pour se glisser dans la peau de Hellboy.

Source: Lire L’Article Complet