Half Life Alyx déjà jouable sans VR grâce à un mod encore en travaux

Si c’est encore un chantier, il est déjà possible de poncer Half Life Alyx avec un clavier et une souris, grâce à un mod sorti tout récemment. À n’utiliser qu’en dernier recours.

Une semaine, : c’est le temps qu’il aura fallu à la communauté pour pondre un mod qui permet de jouer à Half Life Alyx sans s’encombrer d’un casque VR. Ou sans avoir à débourser des centaines d’euros pour en acheter un (c’est surtout cet argument là qui nous intéresse, on va pas se mentir). “Ce mod fonctionne, il est jouable”, assure Unreal Academy dans une vidéo YouTube qui décrit un peu les tenants et aboutissants de la techno. La fonctionnalité “attraper”, essentielle dans l’expérience VR, est par exemple affiliée à la touche E, comme dans les autres Half Life. Mais des améliorations doivent encore venir : le saut, par exemple, ne fonctionne pas comme dans le mode VR et nécessite encore des ajustements. Les maps doivent être chargées manuellement, comme la fonction saut après avoir chargé la map, ou les armes, qui sont invisibles… C’est en travaux, mais ça part bien !

Le mod pèse 90 mb est déjà dispo en ligne, gratuitement. Si ça vous intéresse et que vous ne pouvez vraiment pas vous payer un casque VR, on vous invite donc à suivre ce lien pour télécharger tout ça et celui-ci pour savoir comment l’installer (c’est en anglais, mais ça passe et le type affiche toutes les manips à l’écran). Gardons à l’esprit que le jeu a été pensé 100% pour la VR et que l’expérience ne sera donc probablement pas aussi complète qu’avec un casque : “ce n’est évidemment pas la manière avec laquelle il faudrait joueur à Half Life Alyx…” avertit le YouTuber. Mais il peut être difficile de résister : Half Life Alyx a reçu des notes absolument dantesques de la part de la presse du monde entier après sa sortie, et signe un retour fracassant de la série tant adulée. Avant une suite ?

Source: Lire L’Article Complet