Giorgio Armani, roi italien de la mode, a décidé de créer sa première collection de haute joaillerie. Des bijoux précieux qui viennent compléter ses collections de prêt-à-porter.
Giorgio Armani s’aventure pour la première fois dans la haute joaillerie, en cohérence avec son univers, entre élégance et matériaux précieux. Un amour pour les bijoux décoratifs évident pour Armani depuis les années 70, lorsqu’il a commencé à créer des objets sophistiqués, parfois excentrique avec des pierres dures et des pâtes de verres. Ces bijoux ont cette fois-ci été créés pour accompagner les vêtements Giorgio Armani grâce à leur modernité, mais aussi leurs subtiles références exotiques. Conçue autour de trois thèmes, la collection de haute joaillerie Giorgio Armani explore plusieurs symboles distinctifs de la Maison, tout en apportant un nouveau regard au style Armani.
© Giorgio Armani
Une collection de haute joaillerie Giorgio Armani en trois univers
Cette collection de haute joaillerie signée Giorgio Armani se concentre autour de trois thèmes : Borgonuovo, Sì et Firmamento. On retrouve alors tout d’abord Borgonuovo, composé sur le thème du logo, qu’il soit en or blanc, dans des tons pastels, ou alors pavé de diamants. La ligne Sì, portant le même nom que le parfum féminin emblématique d’Armani, s’exprime par un jeu de juxtaposition chromatique, de manière plus florale sous la forme d’un pétale orné d’onyx noir. Enfin, Firmamento évoque les étoiles dans le ciel nocturne, thème récurrent dans l’imagination de Giorgio Armani. En somme, une première collection de haute joaillerie raffinée signée Giorgio Armani.
© Giorgio Armani
© Giorgio Armani
© Giorgio Armani
A retrouver aussi sur Vogue.fr :
Les plus beaux bijoux de collection sont exposés à la Galerie Parisienne
Quels bijoux précieux adopter cet hiver pour un effet arc-en-ciel ?\
Source: Lire L’Article Complet