Gâteaux de Noël

Pour terminer le repas de fête en beauté, rien ne vaut un gâteau de Noël. Plus original et moins bourratif que la bûche, les cheesecakes, pains d’épices, roulés, pâtisseries ou desserts glacés feront tout autant d’effet sur votre table de Noël.

Les desserts glacés de réveillon

Terminez le repas copieux sur une note de fraîcheur et de légèreté avec un dessert de Noël glacé. Prêt à l’avance et gourmand à souhait, le dessert glacé est la solution parfaite pour le dessert de Noël.  Parfait glacé au chocolat ou aux marrons, nougat glacé, vacherin ou encore kouglof, vous aurez l’embarras du choix pour faire fondre de plaisir vos invités ! Sortez des sentiers battus et proposez ces recettes en format mignardises, à présenter comme au restaurant, dans une assiette de thé ou café gourmand.

Les entremets et pâtisseries de Noël

Clou de la soirée, le dessert des fêtes de fin d’année se résume souvent, à tord, à la simple bûche pâtissière. Si vous craignez de ne pas maîtriser le tour de main pour le roulée de la bûche ou si vous souhaitez varier les plaisirs et surprendre vos convives pas de panique… De nombreuses options s’offrent à vous ! A base de biscuits, meringue, fruits de saison, mousse ou encore de glace, l’entremets de Noël est une valeur sûre mais exigeante. En effet, de nombreuses recettes de gâteaux de Noël demanderont des préparations complexes, à réaliser en plusieurs étapes et à l’avance. Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un grand pâtissier, choisissez une recette plus classique mais toute aussi savoureuse, parmi les pâtisseries françaises telles qu’un baba au rhum, une charlotte, un opéra, un saint-honoré, un merveilleux ou encore une terrine. 

  • Toutes nos recettes de bûches de Noël 
  • Recettes de biscuits de Noël































































Source: Lire L’Article Complet