Cyril Lignac dévoile sa recette des œufs à la neige et fait voyager nos papilles

Chaque soir, dans “Tous en cuisine” (M6), Cyril Lignac concocte en direct de savoureux mets dont lui seul a le secret. Zoom sur sa recette des œufs à la neige. A vos tabliers !

Voici la recette des œufs à la neige de Cyril Lignac (Tous en cuisine, M6) :

Temps de préparation : 30 minutes 

Temps de cuisson : 3 à 5 minutes 

Ingrédients pour 4 personnes

  • 4 œufs
  •  80g de sucre
  • 80g de sucre vanillé
  •  75cl de lait entier
  • 25g d’amandes effilées toastées

Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes. Commencez à monter les blancs en neige à l’aide du batteur du robot ou à la main. Ajoutez le sucre en pluie et laissez meringuer. Arrêtez la montée quand les blancs sont bien crémeux. 

Pendant ce temps, versez le lait dans une casserole et commencez à chauffer.

Formez à la cuillère les œufs en neige sans essayer de les former régulièrement puis déposez-les sur le lait à feu très doux. Laissez-les cuire 2 minutes en les retournant à mi-cuisson. Au terme de la cuisson, déposez-les dans une assiette et réservez au frais.

Dans un saladier, mélangez au fouet les jaunes d’œufs avec le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le lait chaud de la cuisson des blancs en neige, mélangez quelques secondes et versez de nouveau dans la casserole. Cuire à feu doux 4 minutes en mélangeant à l’aide d’une spatule sur feu moyen, jusqu’à ce que la crème épaississe. Vous pouvez vérifier la cuisson en passant votre doigt le long de la spatule, la crème qui reste sur les côtés doit rester figée. Réservez votre crème de côté, quand elle commence à refroidir déposez-la au frais.

Versez la crème dans les assiettes. Déposez par dessus les blancs en neige puis parsemez d’amandes effilées toastées.

Lié à une publication Facebook

A découvrir également : Cyril Lignac partage sa recette des crêpes suzette et nous fait fondre

Galerie: Notre recette de la pâte magique multifonction pour préparer pizzas, croissants, brioches, petits pains… (Femme Actuelle)


Source: Lire L’Article Complet