Covid-19 : Fin du port du masque en extérieur et du couvre feu, Jean Castex fait une annonce surprise

Enfin des bonnes nouvelles concernant l’épidémie en France ! 

À l’issue du Conseil des ministres ce matin, Jean Castex a fait une déclaration surprise, et cette fois pour une bonne nouvelle ! S’il y a quelques jours, le gouvernement ne comptait pas céder sur les dates du calendrier sanitaire, c’est avec étonnement que les Français ont appris de nouveaux changements. Alors que le couvre-feu devait être maintenu à 23h jusqu’au 30 juin, le Premier ministre a annoncé sa levée pour le 20 juin. Dès dimanche, les Français pourront donc circuler librement de nuit comme de jour. Une bonne nouvelle qui n’arrive pas seule…

???????? ALERTE INFO – Le #CouvreFeu sera levé ce dimanche au lieu du 30 juin, annonce Jean #Castex. (prise de parole) #CouvreFeu23h #COVID19France

Avec les fortes chaleurs, beaucoup attendaient la fin du masque en extérieur. C’est une des mesures qu’a annoncé Jean Castex lors de sa conférence : “Nous allons lever l’obligation générale du port du masque en extérieur. Le port du masque ne sera plus obligatoire, sauf dans certaines circonstances. Les arrêtés préfectoraux seront modifiés dès demain”. S’il sera toujours obligatoire dans les lieux clos, beaucoup d’internautes se réjouissent de cette nouvelle. Avec plus de 30 millions de primo vaccinés et 12 000 malades hospitalisés, les indicateurs du coronavirus sont encourageants. Le Premier ministre demande tout de même de rester mobilisés pour contenir l’épidémie…

Source: Lire L’Article Complet