Coronavirus : Jean Castex cas contact pour la 3ème fois, il est placé à l’isolement pendant 7 jours

Le Premier ministre a rencontré beaucoup de Français hier à l’occasion de la troisième étape du déconfinement…

Si les chiffres des hospitalisations et des contaminations sont de plus en plus encourageants, le virus circule toujours et le Premier ministre est bien placé pour le savoir… Hier, Jean Castex a été déclaré cas contact de son épouse qui vient d’être testée positive, il a donc été placé à l’isolement pendant 7 jours. En moins d’un an, c’est la troisième fois que le chef du Gouvernement est déclaré cas contact. En septembre, il a été en présence du directeur du Tour de France Christian Prudhomme, puis en décembre d’Emmanuel Macron, sans toutefois être jamais testé positif. Un événement qui met dans l’embarras Jean Castex…

“Covid-19 : Jean Castex, déclaré cas contact, est placé à l’isolement pendant sept jours, annonce Matignon” https://t.co/HjJlH5bMc0]

Si le premier test s’est avéré négatif, il faut tout de même attendre les résultats d’un second à l’issue de son isolement. Hier, le Premier ministre a rencontré beaucoup de monde et dans divers lieux, notamment à l’occasion de la troisième étape du déconfinement. Il a également participé au Conseil des ministres, réuni presque au complet pour la première fois depuis octobre… De plus, Jean Castex n’est pas totalement protégé contre le covid-19 puisqu’il n’a reçu que la première dose le 19 mars. La vaccination est d’ailleurs accessible à tous les Français majeurs depuis quelques jours.

Source: Lire L’Article Complet