Pour la Chandeleur ou simplement pour combler une soudaine envie sucrée ou salée, vous avez préparé une trop grande quantité de crêpes. Pas de panique ! Vous trouverez ici tous les moyens pour conserver au mieux votre pâte à crêpes. Une excuse de plus pour vous préparer des crêpes facilement à l’occasion !
Conserver sa pâte à crêpe au réfrigérateur
?Il existe deux méthodes pour conserver votre surplus de pâte à crêpes en vue de la réutiliser. La première est des plus faciles : il vous suffit de placer votre pâte dans un saladier et de placer le tout au réfrigérateur. N’oubliez pas de le recouvrir d’un film plastique étirable. Il vous suffira de ressortir la pâte restante le lendemain afin de vous préparer un délicieux petit-déjeuner de crêpes.
La seconde méthode est toute aussi facile et vous fera gagner de la place dans votre réfrigérateur. Il vous suffit de verser la pâte dans une bouteille en plastique vide et de la placer dans la porte de votre réfrigérateur. Attention à bien mélanger la pâte avant de la verser, puis de la mélanger à nouveau dans un saladier au moment de l’utiliser.
Conserver sa pâte à crêpe au congélateur
Si vous n’en pouvez plus des crêpes, mais qu’il vous reste encore de la pâte, vous pouvez aussi la congeler. Cela permet de garder un peu de pâte au (très) frais et d’improviser un dîner ou un goûter à base de crêpes de temps en temps. Pour cela, utilisez également une bouteille vide, mais faites bien attention de ne pas la remplir entièrement pour éviter qu’elle n’explose. Avant d’utiliser la pâte à crêpes, sortez la bouteille du congélateur et laissez-la décongeler simplement à température ambiante. Pour une utilisation le soir, sortez la bouteille du congélateur dès le matin.
Congeler des crêpes déjà cuites
Il est tout à fait possible de congeler des crêpes déjà cuites. Placez-les simplement dans un sac de conservation en séparant chaque crêpe avec une feuille de papier sulfurisé ou d’essuie-tout. Décongelez-les ensuite au four à micro-ondes.
Combien de temps conserver sa pâte à crêpes
Placée au réfrigérateur, la pâte à crêpes ne peut excéder 48 heures de conservation, car les œufs crus ne résisteront pas plus longtemps. Si vous souhaitez avoir un peu plus de temps avant de consommer à nouveau votre pâte, il vous suffit de la placer au congélateur. Vous pourrez la laisser pendant deux mois maximum.
Avec tous ces conseils, vous pourrez dévorer des crêpes sucrées ou salées pendant encore longtemps ! Et vous, avez-vous des conseils pour conserver au mieux votre pâte à crêpes ? N’hésitez pas à les partager en commentaires.
- La technique pour faire sauter les crêpes
- Que boire avec les crêpes ?
Source: Lire L’Article Complet