Ces personnages qui ont été créés complètement par accident

Parfois, les plus grandes créations viennent des plus grands hasards. La preuve avec ces personnages extrêmement connus du jeu vidéo, qui sont nés grâce à d’incroyables coïncidences. 

On aura pu le remarquer à de maintes reprises par le passé : parfois, les plus gros succès naissent de situations complètement farfelues, voire complètement liées au hasard. Car, on connaît tous l’adage : le hasard fait bien les choses. Et les personnages que l’on va aborder aujourd’hui en sont la preuve parfaite, puisqu’ils ont tous été créés par accident. Autrement dit, ils sont tous nés grâce à d’incroyables coïncidences, et sont depuis devenus parmi les personnages les plus célèbres de l’histoire du medium.

Gouken

Gouken, c’est un peu l’ancien de la série Street Fighter. Le plus fou, c’est qu’au début, il ne s’agissait que d’un poisson d’avril : Gouken n’existait pas vraiment, ce n’était qu’une blague conceptuelle de la part d’un magazine spécialisé dans le jeu vidéo. Et finalement, Capcom a décidé de reprendre la blague et de l’officialiser pour de vrai !

Kirby

Ce qui est marrant avec Kirby, c’est l’histoire de son nom : à l’époque de la création du personnage, Nintendo avait un avocat qui lui a permis de gagner un procès contre Universal Studios, qui pensait que Nintendo avait copié King Kong pour son jeu Donkey Kong. Cet avocat, qui a permis à Nintendo de gagner son procès, s’appelait John Kirby… Dire qu’avant, le nom que la firme japonaise avec pour le perso était “Popopo”...

Pac-Man

Pac-Man est une des toutes premières mascottes de l’histoire du jeu vidéo. Son nom est désormais connu de tous, mais à l’origine, les choses ont failli mal tourner. En effet, Pac-Man était à l’origine appelé Puck-Man, un nom plus compliqué à faire passer aux USA (si l’on remplace le P par un F). Alors directement, on est passé de Puck-Man à Pac-Man, et franchement, heureusement !

Luigi

Luigi n’aurait probablement jamais dû exister. D’ailleurs, il n’existait pas vraiment. En 1983, le premier jeu Mario bénéficiait d’un mode multi dans lequel le second joueur pouvait incarner un deuxième Mario, de la couleur verte cette fois-ci pour permettre aux joueurs de se différencier. Finalement, cette idée de personnage secondaire vert a été gardée, et Luigi est né !

Mario

Mario est probablement le personnage de jeu vidéo le plus populaire de l’histoire du medium. Et pourtant… Ses débuts sont moins glorieux. En effet, pour sa première apparition dans le jeu Donkey Kong, Mario était en fait “Jump-Man”. Comme son nom l’indique, il ne fait qu’une chose : sauter. Finalement, Nintendo a incité Shigeru Miyamoto de retravailler ce personnage, et c’est ainsi qu’il est devenu le plombier moustachu que l’on connait aujourd’hui.

Source: Lire L’Article Complet