Ces métiers encore interdits aux femmes : on croit rêver !


  • Faites du sport ou fitness à prix malins sur Amazon


    Sponsorisé

    Amazon


  • Faites ceci pour corriger une mauvaise posture et soulager les maux de dos


    Sponsorisé

    TrueFit

Ces métiers encore interdits aux femmes : on croit rêver !

Sapeuse-pompière

Après 75 ans d’interdiction, les femmes vont enfin pouvoir conduire des métros en Russie en 2021. En revanche, devenir sapeuse-pompière est toujours impossible. De même que 97 autres métiers.

Maître sushis

C’est culturellement un « métier d’homme » au Japon. Les explications cautionnant le fait que les femmes ne sont pas « adaptées » à la confection de sushis dont aussi diverses que farfelues : certains expliquent qu’elles ont de trop petites mains (!), que leur maquillage et leur parfum dénaturent leur « nez », ou encore  que leur cycle menstruel les rendent inconstantes dans leur « goût ». Ces arguments parlent d’eux-mêmes mais heureusement, les choses bougent. A Tokyo, il existe désormais un bar à sushis où ce sont des femmes qui officient. Le nom ? Nadeshiko Sushi. Allez-y !

Conseillère de vente dans un magasin d’alcool

En Argentine, hors de question qu’une femme distille ou vende de l’alcool. Au Sri Lanka, même chose.

Œuvrer dans la production gazière

En Angola, hors de question que les femmes exercent un job dans la production gazière.

Conductrice de bus

Attention, tout serait une question de places. En Moldavie, impossible pour une femme de conduire un bus excédant quatorze sièges. 13, ça passe ?

Manipuler des engrais ou des insecticides

C’est l’argument du « métier dangereux » qui est ici dégainé. En Egypte, les femmes ne peuvent toujours pas exercer dans un secteur où elles pourraient manipuler des engrais ou des insecticides.

Travailler dans le froid

En Chine, accrochez-vous bien : les femmes ne peuvent toujours pas travailler dans le froid… pendant leurs règles.

Croque-mort

En France, une très vieille loi interdisait aux femmes d’exercer le métier de croque-mort. En réalité, elles sont de plus en plus nombreuses à travailler dans le domaine funéraire. On entend d’ailleurs souvent louer leurs capacités « féminines », à savoir l’écoute et l’empathie pour échanger avec les familles confrontées à un deuil. Un argument tout aussi sexiste…
 

Sous-marinière

C’est en 2014 que le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, l’avait annoncé : les femmes sont désormais autorisées à intégrer les sous-marins français. Mais c’est seulement en juillet 2018 que quatre Françaises ont rejoint la famille des sous-mariniers. Aux États-Unis, le secteur s’est féminisé en 2012 et au Royaume-Uni, en 2014. Ca bouge, on vous dit !

Transporter des passagers la nuit

En Malaisie, les femmes ne peuvent pas transporter de passagers ou des marchandises par camions, bus, trains, bateaux ou avions… la nuit.

Source: Lire L’Article Complet