Avoir des jeux de plus en plus réalistes, c’est bien. Mais avoir des jeux qui nous permettent de réveiller le super-héros (ou le super-vilain) qui est en nous, c’est mieux. Et heureusement, il existe des jeux qui nous permettent d’utiliser des pouvoirs surnaturels vraiment très cool.
Qui n’a jamais rêvé d’avoir des super pouvoirs au moins une fois dans sa vie ? Que ce soit en regardant des films et des séries TV ou même en lisant des livres, des comics et des bandes dessinées, on s’est tous déjà demandés ce que l’on pourrait faire si on avait l’occasion d’en posséder. C’est là qu’intervient le monde du jeu vidéo. Grâce à ce dernier, nous avons eu la chance de pouvoir incarner de nombreux héros aux pouvoirs surnaturels, et certains étaient définitivement super cool. Voici donc quelques exemples de jeux nous permettant de réveiller le super-héros (ou le super-vilain) qui se cache en nous.
Life is Strange
Pouvoir contrôler le temps est sans doute l’un des pouvoirs les plus attirants qui soit. Et justement, c’est celui que possède Max Caulfield dans Life is Strange. Dans cette aventure narrative signée Dontnod, le joueur a la possibilité de remonter le temps dès qu’il estime ne pas avoir pris une bonne décision. Autant dire qu’on a rapidement envie d’en abuser… mais attention aux conséquences !
inFamous
Dans inFamous, le protagoniste Cole MacGrath est doté d’un pouvoir électrique d’une grande puissance que le joueur peut utiliser de multiples manières pour dézinguer ses ennemis. Et comme si cela n’était pas déjà assez jouissif, le jeu de Sucker Punch s’accompagne également d’un système de karma qui nous permet de choisir entre faire le bien et le mal… ce qui a une influence directe sur les pouvoirs.
Star Wars Jedi: Fallen Order
Tout fan de Star Wars qui se respecte a forcément déjà rêvé de contrôler le pouvoir de la force. Et si les adaptations ne manquent pas pour cette licence, Star Wars Jedi: Fallen Order s’impose comme une aventure de choix. Avoir l’opportunité d’utiliser ses pouvoirs entre deux coups de sabre bien placés et pour explorer les environs des différentes planètes, ça n’a pas de prix quand on est un padawan.
Destiny
Avec son univers futuriste et post-apocalytpique, Destiny a déjà tout ce qu’il faut pour plaire. Mais c’était sans compter ses gunfights, qui ne font que renforcer le plaisir de jeu. Et pour cause, chaque classe de personnage met à disposition du joueur des pouvoirs et capacités spéciales à utiliser en combat. De quoi dynamiser l’action et rendre le tout plus spectaculaire encore.
Control
Dernier né de Remedy, Control nous place aux commandes de Jesse Faden, une femme aux pouvoirs surnaturels multiples. De la lévitation à la télékinésie en passant par la télépathie, l’héroïne a plus d’un tour dans son sac. Autant dire qu’en plus de donner une autre saveur à l’exploration, cela nous permet de nous déchaîner comme jamais au sein de nombreux affrontements ultra musclés.
Source: Lire L’Article Complet