Ces jeux qui ont été secrètement annoncés dans d'autres jeux

Finalement, la méthode n’est pas si bête : autant utiliser la popularité d’un jeu déjà bien installé pour annoncer un nouveau jeu… Surtout à une époque où l’on ne communiquait pas du tout de la même manière sur de tels projets.

De manière générale, pour annoncer un nouveau jeu, on aime bien faire les choses en grand : un trailer d’annonce lors d’un gros événement de type E3 ou Nintendo Direct, voire potentiellement une campagne kickstarter pour obtenir des fonds. Mais les choses n’ont pas toujours été comme ça : il fut un temps où l’on usait toutes les plateformes à sa disposition pour faire l’annonce d’un nouveau jeu... Et parmi ces plateformes, on pense notamment à d’autres jeux ! Ainsi, il n’était pas rare qu’un jeu soit annoncé par le biais d’un autre jeu, un peu comme un easter egg. On revient sur quelques uns des exemples les plus probants dans le genre.

The Last of Us dans Uncharted 3

Dans Uncharted 3, on peut apercevoir à un moment du jeu un journal qui titre “les scientifiques n’arrivent toujours pas à comprendre le champignon mortel”. Quiconque ayant joué à The Last of Us fera immédiatement le rapprochement : il s’agit là du fameux virus qui aura causé la fin du monde dans le jeu de Naughty Dog. Une manière plutôt fun d’annoncer un peu en avance le prochain jeu du studio !

Sonic The Hedgehog dans Rad Mobile

L’easter-egg de Rad Mobile est plutôt fun. Dans ce jeu de course sorti en 1991, on peut utiliser une vue à la première personne ou à la troisième personne. Si l’on décide de se mettre à la première personne, on a droit à une déco de rétroviseur inattendue : il s’agit d’un petit hérisson bleu avec des chaussures rouges. Inutile de préciser la référence, tu l’as surement captée.

Catherine dans Persona 3 Portable

Dans le jeu d’Atlus Persona 3 Portable, on peut retrouver un personnage énigmatique accoudé à un bar, seul, en train de boire des coups. Si l’on décide de lui parler, il va nous raconter à quel point les rêves qu’il fait en ce moment sont bizarres, et l’on a même le droit de découvrir sa tête : il s’agit tout simplement de Vincent, que l’on retrouvera un peu plus tard dans le jeu Catherine.

Destiny dans Halo 3 ODST

Dans Halo 3 ODST (développé par Bungie), on peut apercevoir un panneau énigmatique, qui dit une chose simple : “Destiny Awaits’. Si l’on est en 2009, on ne comprend évidemment pas de quoi il s’agit, ni ce que veut dire ce panneau. Mais quand on sait que le jeu Destiny, qui est depuis devenu le bébé quasi exclusif de Bungie, sortira 5 ans plus tard, il y a de quoi rendre hommage à ce petit easter egg.

Luigi’s Mansion dans Paper Mario 64

Dans Paper Mario premier du nom, si l’on fouille tous les recoins de la maison que partagent Mario et Luigi, on peut tomber dans une salle secrète, qui renferme un journal intime tenu par Luigi. Ce dernier semble préoccupé par une chose : apparemment, il a entendu des histoires sur des fantômes, et il est en train de flipper comme jamais car il les déteste. Quoi de plus explicite pour annoncer Luigi’s Mansion ?

Source: Lire L’Article Complet