Ces jeux n’en ont que faire de prendre le joueur par la main : plutôt que de leur offrir un petit tutoriel en début de partie, ils mettent directement le joueur face au boss final du jeu !
De manière générale, quand on commence un nouveau jeu, on s’attend à ce qu’il nous prenne par la main. Pendant les premiers niveaux, on devrait avoir droit à un petit tutoriel, à affronter des ennemis plutôt simples à vaincre, ou encore comprendre les fondations de la narration du jeu. Mais certains développeurs n’en ont que faire de prendre le joueur par la main. Au contraire, ils décident de le mettre directement sous pression en lui présentant, et ce dès le début du jeu, l’ennemi le plus puissant que l’on pourra rencontrer. Dans ces jeux, on commence par affronter le boss final (et on se fait rétamer la plupart du temps) avant d’en apprendre plus sur le reste.
InFAMOUS 2
Quand on joue un personnage avec des pouvoirs hors du commun, on ne s’attend pas à se faire rétamer dès le début de notre aventure. Et pourtant, c’est ce qui se passe dans InFAMOUS 2, alors que l’on affronte John White, transformé en immense monstre de lave. Il faudra ensuite patienter jusqu’à la fin du jeu pour pouvoir prendre sa revanche.
The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds
A Link Between Worlds ne rigole pas avec le joueur : d’abord, on y affronte pas Ganon comme on en a l’habitude, mais un nouvel ennemi nommé Yuga. On l’affronte très tôt dans le jeu, à la fin du premier donjon. Et alors que l’on pense avoir réussi à le battre, il finit par tout chambouler, et tu ne le reverras qu’au dernier donjon du jeu.
Final Fantasy
Le tout premier Final Fantasy a pris un petit risque en proposant un premier combat de boss dès le début du jeu. Et quel boss : il s’agit tout simplement de Garland, l’ennemi final que nos quatre compagnons vont tenter de défaire par la suite. Un pari sacrément osé quand on se rappelle que ce jeu est sorti en 1987 !
Sekiro : Shadows Die Twice
Sekiro est un des exemples récents les plus frappants de ce genre de mise en scène introductive : on y affronte, et ce dès le début, le fameux Genichiro. Le joueur moyen se fera immédiatement rétamer, ce qui mènera à la suite du jeu. D’ailleurs, même si t’es chaud et que t’arrives à le battre (il va te falloir de l’entraînement), notre perso principal perdra quand même son bras à la fin de la rencontre.
Castlevania : Symphony Of The Night
Symphony of The Night est probablement le Castlevania le plus populaire, et pour plusieurs raisons. Parmi elles, la possibilité d’affronter le roi des vampires, Dracula. Le pire dans cette histoire, c’est qu’on doit l’affronter dès le début du jeu, ce qui permet de se faire une bonne idée de la toute puissance de cet ennemi hors du commun.
Source: Lire L’Article Complet