Ces jeux prévus en 2021 qui ont déjà été reportés à une date ultérieure

On les attendait impatiemment pour cette année, et finalement, ils sont passés sous le joug du sacro-saint “retard”. Ces jeux prévus pour 2021 sortiront finalement en 2022.

La crise sanitaire actuelle affecte absolument tous les secteurs du tertiaire, et le jeu vidéo n’est pas épargné même s’il résiste bien. On le voit, notamment vis à vis des consoles next-gen : ces dernières subissent de grosses pénuries, dont la cause indirecte est cette crise sanitaire. En conséquence, des tas de studios annoncent des retards pour leurs jeux attendus pour l’année. Certains décident simplement d’attendre que les consoles next-gen bénéficient d’un plus gros parc de joueurs, ou se retrouvent tout simplement face à des gros soucis dans la logistique de leurs développements de jeux. Quoiqu’il en soit, tous les jeux que l’on va aborder ici étaient prévus pour une sortie en 2021, mais ne seront finalement pas disponibles avant 2022.

Gran Turismo 7

Très impressionnant techniquement, Gran Turismo 7 fait partie des jeux les plus ambitieux pour la next-gen, ayant impressionné des tas de joueurs notamment grâce à ses qualités graphiques. Finalement, malgré une annonce de sortie pour 2021, Jim Ryan (le PDG de Sony) a pu indiquer qu’il ne serait finalement pas disponible avant 2022. Les amateurs de jeux de course vont devoir patienter un peu plus.

Overwatch 2/Diablo IV

Blizzard peine à délivrer ses nouveaux jeux. Overwatch 2 et Diablo IV étaient prévus pour 2021, mais récemment, on a pu comprendre qu’il allait falloir patienter un peu plus… Overwatch 2 a été directement reporté à 2022, tandis que la firme américaine n’a donné aucune nouvelle concernant Diablo IV au cours de la Blizzcon, ce qui laisse indiquer une sortie en 2022. En attendant, les fans pourront tout de même jouer à Diablo 2 Resurrected, prévu pour cette année.

Hogwarts Legacy

Il faut dire qu’on l’avait vu venir, ce délai. Présenté l’an dernier (après des rumeurs qui datent de plusieurs années), Hogwarts Legacy a suscité des tas d’attentes de la part des joueurs qui attendaient ça pour retrouver le si adoré univers d’Harry Potter. Malheureusement, malgré une date de sortie initialement prévue pour 2021, le jeu a finalement été repoussé à 2022.

Prince Of Persia : The Sands Of Time Remake

Un délai indéfini un peu forcé mais clairement mérité pour le remake de Prince of Persia The Sands of Time : quand Ubisoft a pu montrer les premières images du jeu en fin d’année passée avec une date prévue pour 2021, les joueurs ont immédiatement pu remarquer les graphismes datés et la technique poussive du trailer pour ce remake. Dommage, quand même, pour un remake.

The Lord Of The Rings : Gollum

Annoncé l’an dernier, cet opus se concentrant sur le fameux Hobbit déchu Gollum a pu susciter pas mal de hype parmi les amateurs de la saga The Lord of The Rings. Finalement, après plusieurs mois sans nouvelle, le projet a été reporté, passant d’une date initiale de sortie en 2021 à une sortie ultérieure, soit 2022.

Source: Lire L’Article Complet