Jeanne Cherhal joue dans le 22e épisode de la série Capitaine Marleau, diffusé ce vendredi 2 avril à 21 heures sur… France 2 !
Après cinq années de diffusion sur France 3, Capitaine Marleau fait son arrivée sur France 2, ce vendredi 2 avril à 21 heures, à l’occasion de la diffusion d’un épisode inédit de la série intitulé Au nom du fils. Comme lors des 21 épisodes précédents, l’héroïne, interprétée par Corinne Masiero, sera confrontée dans son enquête à un personnage incarné par une personnalité. Ce vendredi, pour le final de la saison 3, c’est la chanteuse Jeanne Cherhal qui fait face à l’actrice au franc-parler désormais célèbre.
Mais comment Jeanne Cherhal s’est-elle retrouvée au casting de Capitaine Marleau ? Dans les colonnes de Télé Star, la chanteuse se confie : "J’avais côtoyé Nicolas Ronchi, le directeur de casting de la série, au festival de Cabourg en 2008. On avait passé de longues soirées à chanter autour du piano du Grand Hôtel. Lorsqu’il a été question de trouver une interprète pour Violette, il a eu un ash et a repensé à cette connexion que nous avions eue". Elle n’a pas hésité longtemps avant d’accepter même si elle ne connaissait pas la série. "Je n’avais pas eu l’occasion de la regarder. En revanche, je voue un culte à Corinne Masiero, que j’avais découverte dans Engrenages. L’opportunité de jouer avec elle était donc irrésistible. Elle m’émeut. Je trouve que c’est une humaine extraordinaire, avec une faculté d’écoute et d’attention aux autres peu commune", explique Jeanne Cherhal.
Capitaine Marleau : trois épisodes inédits déjà tournés
Ce 22e épisode de Capitaine Marleau, diffusé ce vendredi 2 avril, marque la fin de la troisième saison de la série. Mais que les fans de Corinne Masiero se rassurent, le feuilleton, qui réalise des audiences exceptionnelles, aura, bien évidemment, droit à une saison 4. Trois épisodes inédits ont, d’ores et déjà, été tournés et seront diffusés dans les prochaines semaines sur France 2. Corinne Masiero sera confrontée à Béatrice Dalle puis à Gustave Kervern et, enfin, à Bénabar.
Source: Lire L’Article Complet