Badoo : le mode d'emploi pour bien utiliser ce site de rencontres

Fruitz, Tinder, Bumble, Lovoo… Il existe une multitude de plateformes qui permettent de trouver l’âme sœur. Parmi elles, on retrouve notamment un site nommé Badoo. Mais quelle sont ses particularités ? Comment fonctionne-t-il ? Quels éléments permettent de créer un bon profil ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce site de rencontres.

Restez informée

Depuis plusieurs années, les applications et les sites de rencontres ont la cote. Les célibataires sont de plus en plus attirés par ces plateformes qui permettent facilement et rapidement faire de nouvelles connaissances et potentiellement trouver l’élu de son cœur. Il est également moins compliqué d’aborder une personne sur ces applications que dans les lieux de rencontres classiques, tels qu’un café ou les locaux de son entreprise.

Face au succès florissant des rencontres en ligne, il existe désormais des plateformes adaptées à toutes les envies et pour tous les goûts. Dans la liste des sites de rencontres les plus connus figure Badoo, qui est disponible dans 190 pays. Il a été créé en 2006 par Andrey Andreev, un homme d’affaires russe, et lancé au Royaume-Uni.

Cette plateforme, qui compte près de 510.000.000 d’inscrits, a pour but de mettre en relation des femmes et des hommes en fonction de certains critères, tels que leur orientation sexuelle, leur localisation ou leurs centres d’intérêt.

Comment créer son profil sur Badoo ?

Plusieurs options s’offrent aux célibataires pour s’inscrire sur le site. Ils ont la possibilité de le faire gratuitement avec leur adresse mail, un compte Facebook ou des réseaux sociaux russes. Ils peuvent aussi télécharger l’application sur leur téléphone.

Après cette étape, il convient de créer son profil. On doit fournir plusieurs informations, à savoir son nom, sa date de naissance, son emploi ou ses études, sa localisation, ses centres d’intérêt ou encore son orientation sexuelle. Les célibataires peuvent aussi indiquer s’ils souhaitent se mettre en couple, se faire des amis ou tout simplement “chatter”. Il est également possible de se présenter en quelques phrases afin de donner envie aux autres de faire plus ample connaissance.

Lorsque l’on créé son profil, on doit aussi ajouter des photos, mais attention, elles doivent être de bonne qualité. “Seules les photos de toi et/ou de toi avec tes amis sont autorisées. Ajoute des photos claires où l’on peut facilement te reconnaître”, précise Badoo. Pour mettre toutes les chances de son côté, il est préférable de mettre uniquement des photos de soi. On est également en mesure d’ajouter une vidéo.

Badoo : comment fonctionne ce site de rencontres ?

Une fois le profil créé, on peut commencer à faire des rencontres. Pour cela, on clique sur la section “Rencontres”. La plateforme sélectionne et affiche le profil des utilisateurs avec qui l’on partage les mêmes centres d’intérêt ou ceux qui habitent près de chez nous. On peut ensuite “voter”, explique la plateforme. Pour cela, on peut cliquer sur le cœur, qui signifie “oui”, ou sur la croix, qui désigne “non”. Si une personne nous plaît, on peut “liker” son profil. “Si cette personne vote également pour toi, tu auras alors une ‘Connexion’ (ou un ‘match’) et tu pourras alors discuter de façon illimitée”, détaille la plateforme.

Comment peut-on aborder une personne sur Badoo ?

Il est possible de commencer à discuter avec une personne après que cette dernière a aimé à son tour notre profil. Pour entamer une conservation, il vaut mieux éviter les interrogations classiques, telles que “bonjour, ça va ?”, et poser directement des questions sur ces centres d’intérêts. Les célibataires sont aussi en mesure de briser la glace grâce à une fonctionnalité a mis au point par le site de rencontres. Cette fonction s’appelle “faire un coucou”. Après avoir appuyé sur le bouton, un court message automatique est envoyé à la personne pour commencer la conversation.

Badoo : doit-on payer un abonnement sur ce site de rencontres ?

L’inscription sur Badoo est gratuite. Mais la plateforme propose aussi un abonnement payant, Badoo Premium. Ce dernier permet par exemple connaître ses “likes”, d’annuler le dernier vote négatif dans la section “Rencontres” ou de parler aux utilisateurs les plus populaires.

En payant des crédits, les utilisateurs peuvent aussi avoir accès à certaines fonctionnalités pour attirer l’attention des autres, tels que “remonter ton profil” ou “mettre ta photo en avant”.

Source: Lire L’Article Complet