Astrologie facile : décryptez votre thème astral grâce à l’axe descendant-ascendant

Si vous avez envie d’en apprendre plus sur l’astrologie facilement, on a déniché une méthode géniale qui permet d’entrer dans un thème astral très facilement. Explications.

Restez informée

Science multi-millénaire, l’astrologie compile de nombreux concepts ésotériques assez rebutants. Et pourtant, sa pertinence fascine. On est nombreux à essayer de mieux comprendre son fonctionnement pour trouver des clés de compréhension du monde… et de soi ! Une chance : l’astrologue et formatrice Julie Gorse vient de transmettre dans son tout premier livre, “Décryptez votre thème astral, éclairez votre chemin de vie grâce à l’astrologie” édité chez Le lotus & l’éléphant, une méthode très simple pour se mettre à l’astro.

Passage obligé, l’astrologue dresse d’abord les portraits des planètes, des maisons et des signes astrologiques, et pour comprendre leurs rôles, elle propose la métaphore du théâtre : “Il est intéressant de comparer la symbolique astrologique au théâtre. (…) Les planètes correspondent aux personnages. Ils s’adorent (conjonctions), entrent en compétition (carrés), travaillent ensemble (sextiles), se complètent ou se détestent (oppositions), marchent main dans la main (trigone). (…) Les maisons sont les scènes que nous jouons, les situations d’expérience différentes pour l’acteur et les personnages. (…) Les signes sont les décors, la trame de fond, l’atmosphère de la pièce : est-ce un drame ? Une comédie ? Une histoire initiatique ?

Particularité de l’approche de Julie Gorse, l’astrologue propose d’entrer dans le thème astral par le descendant. Situé face à l’ascendant, élément plus connu et qui dépend de l’heure et du lieu de naissance, le descendant nous parle de notre rapport à l’autre. L’occasion de revoir les deux faces de chaque signe astrologique, à savoir leur ombre et leur lumière. Extrait :

On entre dans le thème par le descendant

“Il symbolise votre “vibration” et la manière dont les autres la ressentent. C’est par les caractéristiques de ce signe que l’on est perçu par les autres. En effet, le descendant est la maison 7, celle du champ d’expérience de l’autre et de votre ombre.

C’est bien dans la rencontre avec l’autre que vous allez pouvoir voir votre ombre, car selon Jung,   “l’autre me montre ce que je semble avoir oublié de moi”. Ce que l’on reproche à l’autre, ce qui nous agace dans son comportement, est une partie de nous que nous ne voulons pas voir : notre ombre. De même, ce que nous admirons particulièrement chez l’autre est ce que nous refusons de voir en nous, ce que nous ne nous reconnaissons pas comme qualité : c’est l’ombre blanche.

Voilà ce que l’on appelle “les projections” ou encore “l’effet miroir”. Reprendre ses projections, arrêter de projeter son ombre pour oser se regarder en face, c’est arrêter de croire que “le problème, c’est l’autre”. Ainsi, la rencontre avec l’autre devient un cadeau, une opportunité pour mieux se connaître et mettre son ombre en lumière.

Car les rencontres ne se font pas par hasard : les vibrations identiques s’attirent. Donc vous attirez la personne qui vibre comme votre ombre, c’est- -dire celle qui, par son comportement ou son état d’être, va vous révéler ce que vous ne voyez pas en vous.

Si l’on s’intéresse au karma, on peut voir dans les caractéristiques du descendant la mémoire cristallisée avec laquelle on arrive en incarnation.

En face du descendant se trouve l’ascendant, qui permet dans son interprétation de répondre à la question “Qui suis-je ?”. Devenir soi pourrait s’illustrer par le fait d’aller chaque jour vers son ascendant, en emmenant avec soi la vibration de son descendant pour l’exposer au feu éclairant de la vibration de son ascendant. Intégrer son ascendant, c’est intégrer son corps, sa matière, son humanité, pour se tenir debout.

Astuce : à chaque fois que vous êtes dans une difficulté relationnelle, demandez-vous si vous êtes en train de jouer l’un des défauts du signe de votre descendant, ou de le projeter sur la personne avec qui vous vivez une relation difficile.

On interprète les 4 axes

L’axe descendant-ascendant

Je viens transformer l’ombre de mon descendant pour développer la lumière de mon ascendant ; mais, sur ce chemin, je ne dois pas oublier la lumière de mon descendant, sinon, je développe l’ombre de mon ascendant.

Attention à ne pas rester dans une interprétation noir / blanc qui consisterait à ne voir que des défauts dans le descendant et que des qualités dans l’ascendant. Il s’agit de regarder en conscience l’ombre et la lumière du signe du descendant tout autant que celle du signe de l’ascendant. Il serait caricatural et très réducteur de simplifier à outrance en disant : “Je quitte l’ombre du signe du descendant pour aller vers la lumière du signe de l’ascendant.” Ce n’est pas une ligne droite, mais tout un processus d’évolution qui s’offre à vous. Le chemin à parcourir est celui d’une lemniscate – c’est-à-dire une courbe plane ayant la forme d’un 8 qui possède deux axes de symétrie perpendiculaires, ceux-ci se coupant en un point double de la courbe, également son centre de symétrie. La lemniscate est le symbole de l’infini.

Gardez toujours en tête qu’une interprétation astrologique doit prendre en compte le thème dans son ensemble. La démarche que je vous propose est une simplification, un pas à pas pour oser vous lancer dans l’interprétation.

Voici quelques exemples d’interprétations.

Je ne souhaite pas ici tomber dans une simple liste d’étiquettes. Mon but est de vous offrir de la matière simple pour commencer à interpréter, pour pouvoir facilement vous lancer dans le mouvement de la lemniscate. Ces exemples ne sont évidemment pas exhaustifs. Je vous invite   les compléter et les nourrir par le chapitre sur la description des signes et toutes les lectures, les recherches et les expérimentations que vous pourrez faire.

J’ai choisi des personnes célèbres en exemple, car leur axe descendant / ascendant s’illustrait par des éléments de leur vie publique. Ils sont bien évidemment à nuancer avec leur thème complet, que vous pouvez retrouver sur le site Astrotheme, en vous aidant du “Pas à pas pour créer le thème d’une célébrité sur www.astrotheme.fr.

Coup de projecteur : En résumé, voici la méthode à appliquer :

  • Décrivez l’ombre du signe de votre descendant.
  • Décrivez la lumière du signe de votre ascendant.
  • Attention de ne pas oublier la lumière du signe de votre descendant. Sinon, vous risquez de jouer l’ombre du signe de votre ascendant.
  • Et si l’ascendant se trouve entre deux signes ? Ou très proche de la fin ou du début d’un signe ? Il faudra alors tenir compte des deux signes proches de votre ascendant et des deux signes proches de votre descendant. Cela complique un peu l’interprétation et vous oblige à davantage d’esprit de synthèse.

Descendant Bélier – Ascendant Balance

Vous venez prendre conscience dans l’ombre du Bélier de :

  • un besoin d’affronter et de combattre, de conquérir ;
  • une tendance à vouloir être le premier, le chef ;
  • une tendance à n’en faire qu’à votre tête, être impulsif, à vouloir faire seul.

Votre chemin est d’aller vers la lumière de la Balance et :

  • la capacité à tenir compte de l’autre, à partager ;
  • le sens de la collaboration, du couple, du juste, de la mesure, du beau et de l’harmonie ;
  • la capacité à prendre votre temps pour agir, à exprimer votre sensibilité.

Mais si en chemin vous oubliez la lumière du Bélier, c’est-à-dire :

  • la spontanéité, l’initiative,
  • l’expression constructive de ce que vous avez sur le coeur et de vos désirs, et non pas toujours montrer une image gentille et aimable,

alors vous risquez de tomber dans l’ombre de la Balance :

  • la dépendance (ne pas pouvoir faire sans l’autre, sans lui demander son avis) ;
  • l’hésitation, la difficulté à faire des choix ;
  • la difficulté à contacter votre propre besoin.

Exemple d’un ascendant Balance / descendant Balance : l’Abbé Pierre a su canaliser la colère de son descendant Bélier, pour se faire entendre (lumière du Bélier) et entendre l’autre dans la prise en compte de ses besoins (ascendant Balance), et être un homme d’action auprès des plus pauvres. Il avait à coeur de faire respecter la notion d’équilibre.

Descendant Taureau – Ascendant Scorpion

Vous venez prendre conscience dans l’ombre du Taureau de :

  • un besoin excessif de sécurité (matérielle, affective, etc.) ;
  • une tendance à vous accrocher, vous bloquer, à refuser de bouger ;
  • une problématique de possessivité (des objets ou des gens), de jalousie.

Votre chemin est d’aller vers la lumière du Scorpion et :

  • l’acceptation de l’immatériel, de l’insécurité ;
  • l’énergie du phoenix (qui renaît à partir de ses cendres), la capacité à lâcher prise ;
  • la capacité de transformation, d’aller dans l’inconscient, les profondeurs et la vérité.

Mais si en chemin vous oubliez la lumière du Taureau, c’est-à-dire :

  • la paix, la tranquillité,
  • la capacité à jouir de la vie, à trouver et prendre votre place, à trouver votre sécurité intérieure,
  • dire “oui” à la vie, à la tendresse, la douceur, la fécondité, la sensualité,

alors vous risquez de tomber dans l’ombre du Scorpion :

  • le grand refus ;
  • une tendance à la destruction, à être angoissé, jamais tranquille ;
  • une attraction ou une angoisse en résonance avec la mort, la sexualité, l’argent.

Exemple d’un ascendant Scorpion / descendant Bélier : Sigmund Freud, médecin autrichien né en 1856, s’intéressera d’abord à l’hypnose, aux rêves avant d’être le principal théoricien de la psychanalyse. Il est une référence pour tous ses travaux sur l’inconscient et la sexualité (Scorpion).

Descendant Gémeaux – Ascendant Sagittaire

Vous venez prendre conscience dans l’ombre des Gémeaux :

  • d’une tendance à être double, à vous sentir incomplet ;
  • d’une tendance à mentir, ne pas dire les choses, ou au contraire à trop parler ;
  • d’une tendance à s’éparpiller, se disperser, ne pas aller au bout des choses, rester petit.

Votre chemin est d’aller vers la lumière du Sagittaire et :

  • la capacité à avoir l’esprit de synthèse, à trouver votre voie et la garder ;
  • oser grandir, vous expanser, vous ouvrir à la spiritualité ;
  • aller au bout des choses, transmettre, enseigner.

Mais si en chemin vous oubliez la lumière des Gémeaux, c’est-à-dire :

  • l’adaptabilité, le mouvement, la rapidité,
  • l’ouverture à d’autres formes de pensées, la curiosité, le dialogue avec l’autre,
  • la légèreté, l’humour, savoir ne pas vous prendre au sérieux,

alors vous risquez de tomber dans l’ombre du Sagittaire :

  • la peur du jugement ou le jugement ;
  • une tendance au dogmatisme ( ”ma voie est la seule voie “ ), à l’enfermement dans une tour d’ivoire, par orgueil spirituel ;
  • une difficulté à communiquer, parce que vous “savez”, que vous détenez un savoir et que vous voulez avoir raison.

Exemple d’un ascendant Sagittaire / descendant Gémeaux : Bruce Lee est né aux Etats-Unis, puis a été élevé à Hong Kong. Il sera envoyé aux Etats-Unis par sa m!re qui souhaite l’éloigner des gangs de rue chinois. Il y enseignera les arts martiaux (dans la lumière de son ascendant Sagittaire : enseignant à l’étranger), tout en restant ouvert à des techniques extérieures au kung-fu (avec la curiosité de son descendant Gémeaux) : il créera sa propre technique, le jeet kune do (synthèse de plusieurs disciplines). Il sera connu au cinéma, notamment pour sa rapidité de mouvements.

Descendant Cancer – Ascendant Capricorne

Vous venez prendre conscience dans l’ombre du Cancer de :

  • vouloir rester petit par peur de grandir, peur des responsabilités ;
  • une tendance à rechercher la chaleur du ventre maternel ou à vouloir materner l’autre ;
  • une tendance à être trop dans l’imaginaire, les émotions et le passé.

Votre chemin est d’aller vers la lumière du Capricorne et :

  • la capacité à vous individualiser, à vous structurer, être un adulte responsable ;
  • à entrer dans la réalité, la rigueur et la discipline, à dépasser vos peurs ;
  • à prendre de la distance, é gérer vos  motions, à développer le sens de l’ambition.

Mais si en chemin vous oubliez la lumière du Cancer, c’est-à-dire :

  • le contact avec votre enfant intérieur, votre sensibilité, l’imaginaire, le rêve,
  • la capacité à vivre l’intimité (famille, foyer), à exprimer vos émotions, vos sentiments, accepter de pleurer,
  • accepter de recevoir de l’aide, développer le sens de la famille,

alors vous risquez de tomber dans l’ombre du Capricorne :

  • une tendance à être froid, distant, avare, à ne pas montrer vos émotions ;
  • une tendance à être ambitieux, inaccessible, hautain, à vous isoler ;
  • une tendance à la frustration, à la culpabilité, à vous créer la nécessité d’être indispensable, ou de vivre dans l’obligation, la peur de chuter.

Exemple d’un ascendant Capricorne / descendant Cancer : Marie-Claude Pietragalla, danseuse et chorégraphe, est inscrite à la danse par sa mère pour canaliser son énergie d’enfant. Elle saura développer toutes les qualités de rigueur et de discipline de son ascendant Capricorne pour devenir étoile du ballet de l’Opéra de Paris de 1990 à 1998. Elle n’oublie cependant pas l’imaginaire, ses souvenirs et le lien à ses émotions de son descendant Cancer, comme on peut le voir dans ses nombreuses chorégraphies.

Descendant Lion – Ascendant Verseau

Vous venez prendre conscience dans l’ombre du Lion de :

  • comportements égotiques, égoïstes, orgueilleux, susceptibles ;
  • une tendance à rester piégé dans un rôle, à faire du cinéma ;
  • un besoin de paraître et la peur de ne pas être aimé.

Votre chemin est d’aller vers la lumière du Verseau et :

  • la liberté, le sens de l’égalité, de l’amitié et de la fraternité ;
  • agir pour le collectif dans l’humilité, l’amour universel et l’altruisme ;
  • l’ouverture aux idées nouvelles, à l’imprévisible, à ce qui est hors norme, à votre propre originalité, votre propre vision.

Mais si en chemin vous oubliez la lumière du Lion, c’est-à-dire :

  • la capacité à vous affirmer, vous individualiser, vous engager avec coeur, chaleur, générosité, dans l’amour,
  • la capacité à dire “JE”, à vous mettre en avant, rayonner,
  • la créativité (concrétiser les choses et les projets), la volonté,

alors vous risquez de tomber dans l’ombre du Verseau :

  • une tendance à dire “ON”, coincé dans le collectif, à rester anonyme, comme adopté ou fils (fille) de personne ;
  • une tendance aux séparations et aux ruptures, à être révolté, rebelle ;
  • un besoin d’être libre et de revendiquer sa liberté, une préférence pour les amitiés plutôt que de vous engager dans l’amour.

Exemple d’un ascendant Verseau / descendant Lion : Carl Gustav Jung, médecin psychiatre suisse né en 1875, est un des premiers défenseurs de la psychanalyse de Sigmund Freud, dont il se séparera (Verseau) pour des divergences théoriques et personnelles. On lui doit les concepts d’ombre, d’anima-animus, ainsi que d’autres concepts que l’on peut tous relier l’axe Lion – Verseau : l’inconscient collectif, les archétypes, les synchronicités, le processus d’individuation, etc. L’astrologie humaniste s’appuie d’ailleurs sur le travail de Jung.

Descendant Vierge – Ascendant Poissons

Vous venez prendre conscience dans l’ombre de la Vierge de :

  • une nature inquiète, un mental jamais au repos, une fermeture, un manque de confiance en l’autre ;
  • une tendance à focaliser sur l’hygiène, la propreté, la pureté, pouvant aller jusqu’à la maniaquerie, les phobies ;
  • une tendance au perfectionnisme, au contrôle et au matérialisme (esprit rationnel).

Votre chemin est d’aller vers la lumière des Poissons et :

  • l’ouverture   l’irrationnel, à l’autre, à l’amour inconditionnel (même de ce qui est imparfait…);
  • la reliance avec votre être intérieur, par la méditation, la contemplation, la pleine conscience, en lâchant le mental ;
  • l’écoute de votre intuition, de vos ressentis, des synchronicités.

Mais si en chemin vous oubliez la lumière de la Vierge, c’est-à-dire :

  • le sens pratique, le discernement,
  • la capacité à mettre des limites, à vous protéger,
  • le sens de votre utilité, le travail, l’organisation,

alors vous risquez de tomber dans l’ombre des Poissons :

  • trop d’ouverture (fusion = confusion) ou d’intrusion dans la vie des autres ;
  • une tendance à vous sacrifier, à vous vivre comme un martyr, une victime ;
  • une tendance à fuir (dans l’alcool, la drogue ou une fuite intérieure), à ne pas concrétiser les choses, à manquer de discernement, au désordre, au flou.

Exemple d’un ascendant Poissons / descendant Vierge : Elisabeth Kübler-Ross est une psychiatre helvético-américaine, pionnière de l’approche des soins palliatifs pour les personnes en fin de vie. Elle s’est également intéressée aux expériences de mort imminente. Elle commence une carrière de médecin (énergie de son descendant Vierge, qui soigne), pour s’ouvrir peu à peu à l’existence d’une conscience (énergie de son ascendant Poissons) qui serait relatée dans les nombreux témoignages d’expériences de mort imminente, tout en gardant une approche rigoureuse de soignante (descendant Vierge).

Descendant Balance – Ascendant Bélier

Vous venez prendre conscience dans l’ombre de la Balance de :

  • une problématique de dépendance, de toujours faire avec l’autre ;
  • une difficulté pour vous décider, faire des choix ;
  • une tendance à douter.

Votre chemin est d’aller vers la lumière du Bélier et :

  • l’indépendance ;
  • la spontanéité, l’initiative ;
  • l’expression constructive de ce que vous avez sur le coeur et de vos désirs, et non pas toujours montrer une image gentille et aimable.

Mais si en chemin vous oubliez la lumière de la Balance, c’est-à-dire :

  • la capacité à tenir compte de l’autre, à partager,
  • le sens de la collaboration, du couple, du juste, de la mesure, du beau et de l’harmonie,
  • la capacité à prendre son temps pour agir, à exprimer sa sensibilité,

alors vous risquez de tomber dans l’ombre du Bélier :

  • un besoin d’affronter et de combattre, de conquérir ;
  • une tendance à vouloir être le premier, le chef ;
  • une tendance à n’en faire qu’e votre tête, à être impulsif, à vouloir faire seul.

Exemple d’un ascendant Bélier descendant Balance: Che Guevara, né en Argentine en 1928, a été un dirigeant de la révolution cubaine, puis une ic ne pour tous les mouvements révolutionnaires. Dans son thème, Uranus est conjoint à son ascendant Bélier : il vient donc lutter pour la liberté , l’égalité, la fraternité (Uranus) en tant que leader (Bélier).

Descendant Scorpion – Ascendant Taureau

Vous venez prendre conscience dans l’ombre du Scorpion de :

  • le grand refus ;
  • une tendance à la destruction, à être angoissé, jamais tranquille ;
  • une attraction ou une angoisse en résonance avec la mort, la sexualité, l’argent.

Votre chemin est d’aller vers la lumière du Taureau et :

  • la paix, la tranquillité ;
  • la capacité à jouir de la vie, à trouver et prendre votre place, à trouver votre sécurité intérieure ;
  • dire “oui”  la vie, à la tendresse, la douceur, la fécondité, la sensualité.

Mais si en chemin vous oubliez la lumière du Scorpion, c’est-à-dire :

  • accepter l’immatériel, l’insécurité,
  • l’énergie du phoenix (qui renaît à partir de ses cendres), la capacité à lâcher prise,
  • la capacité de transformation, d’aller dans l’inconscient, les profondeurs et la vérité,

alors vous risquez de tomber dans l’ombre du Taureau :

  • un besoin excessif de sécurité (matérielle, affective, etc.) ;
  • une tendance à vous accrocher, vous bloquer, refuser de bouger ;
  • une problématique de possessivité (des objets ou des gens), de jalousie.

Exemple d’un ascendant Taureau descendant Scorpion : Line Renaud est une chanteuse, meneuse de revue et actrice française. En 2019, Brigitte Macron lui remet le prix de la femme la plus optimiste (Taureau) de France. Elle s’est investie dans le mouvement du Sidaction (Scorpion) et des Restos du Coeur. On reconnaît facilement chez elle le “oui à la vie” ainsi que le côté sensuel et bon vivant du Taureau.

Descendant Sagittaire – Ascendant Gémeaux

Vous venez prendre conscience dans l’ombre du Sagittaire de :

  • la peur du jugement ou le jugement ;
  • une tendance au dogmatisme (“ma voie est la seule voie”), à l’enfermement dans une tour d’ivoire, par orgueil spirituel ;
  • une difficulté à communiquer, parce que vous “savez”, que vous détenez un savoir et que vous voulez avoir raison

Votre chemin est d’aller vers la lumière des Gémeaux et :

  • l’adaptabilité, le mouvement, la rapidité ;
  • l’ouverture à d’autres formes de pensées, la curiosité, le dialogue avec l’autre ;
  • la légèreté, l’humour, savoir ne pas vous prendre au sérieux.

Mais si en chemin vous oubliez la lumière du Sagittaire, c’est-à-dire :

  • la capacité à avoir l’esprit de synthèse, à trouver votre voie et la garder,
  • oser grandir, vous expanser, vous ouvrir à la spiritualité,
  • aller au bout des choses, transmettre, enseigner,

alors vous risquez de tomber dans l’ombre des Gémeaux :

  • une tendance à être double, à vous sentir incomplet ;
  • une tendance à mentir, ne pas dire les choses, ou au contraire à trop parler ;
  • une tendance à vous éparpiller, vous disperser, ne pas aller au bout des choses, rester petit.

Exemple d’un ascendant Gémeaux / descendant Sagittaire : Isaac Asimov est un américain d’origine russe (Sagittaire), talentueux écrivain de science-fiction (Le Cycle des robots). Il a  également écrit de nombreux ouvrages de vulgarisation (Gémeaux) scientifique.

Descendant Capricorne – Ascendant Cancer

Vous venez prendre conscience dans l’ombre du Capricorne de :

  • une tendance à être froid, distant, avare, à ne pas montrer ses émotions ;
  • une tendance à être ambitieux, inaccessible, hautain, à vous isoler ;
  • une tendance à la frustration, à la culpabilité, à vous créer la nécessité d’être indispensable, ou de vivre dans l’obligation, la peur de chuter.

Votre chemin est d’aller vers la lumière du Cancer et :

  • le contact avec votre enfant intérieur, votre sensibilité, l’imaginaire, le rêve ;
  • la capacité à vivre l’intimité (famille, foyer), à exprimer vos émotions, vos sentiments, accepter de pleurer ;
  • accepter de recevoir de l’aide, développer le sens de la famille.

Mais si en chemin vous oubliez la lumière du Capricorne, c’est-à-dire :

  • la capacité à vous individualiser, à vous structurer, à être un adulte responsable,
  • entrer dans la réalité, la rigueur et la discipline, à dépasser vos peurs,
  • à prendre de la distance, à gérer vos émotions, à développer le sens de l’ambition,

alors vous risquez de tomber dans l’ombre du Cancer :

  • vouloir rester petit par peur de grandir, peur des responsabilités ;
  • une tendance à rechercher la chaleur du ventre maternel ou à vouloir materner l’autre ;
  • une tendance à être trop dans l’imaginaire, les émotions et le passé.

Exemple d’un ascendant Cancer / descendant Capricorne : Françoise Dolto, pédiatre et psychanalyste française, née en 1908, s’intéresse particulièrement à la psychanalyse des enfants (Cancer). Elle a dit très jeune : “Quand je serai grande, je tâcherai de me souvenir de comment c’est quand on est petit.” (Axe Capricorne – Cancer).

Descendant Verseau – Ascendant Lion

Vous venez prendre conscience dans l’ombre du Verseau de :

  • • une tendance à dire “ON”, coincé dans le collectif, à rester anonyme, comme adopté ou fils (fille) de personne ;
  • une tendance aux séparations et aux ruptures, à être révolté, rebelle ;
  • un besoin d’être libre et de revendiquer votre liberté, une préférence pour les amitiés plutôt que de vous engager dans l’amour.

Votre chemin est d’aller vers la lumière du Lion et :

  • la capacité à vous affirmer, vous individualiser, é vous engager avec coeur, chaleur, générosité, dans l’amour ;
  • la capacité à dire “JE”, à vous mettre en avant, rayonner ;
  • la créativité (concrétiser les choses et les projets), la volonté.

Mais si en chemin vous oubliez la lumière du Verseau, c’est-à-dire :

  • la liberté, le sens de l’égalité, de l’amitié et de la fraternité,
  • agir pour le collectif dans l’humilité, l’amour universel et l’altruisme,
  • l’ouverture aux idées nouvelles, à l’imprévisible, à ce qui est hors norme, à votre propre originalité, votre propre vision,

alors vous risquez de tomber dans l’ombre du Lion :

  • comportements égotiques, égoïstes, orgueilleux, susceptibles ;
  • une tendance à rester piégé dans un rôle, à faire du cinéma ;
  • un besoin de paraître et la peur de ne pas être aimé.

Exemple d’un ascendant Lion / descendant Verseau : Marilyn Monroe, née en 1926 à Los Angeles, est l’une des plus grandes stars (Lion) de tous les temps et un sex-symbol. Adulée (Lion), elle n’a cependant jamais réellement pu exprimer sa véritable personnalité. Il est à noter qu’elle n’a jamais connu l’identité de son vrai père (Verseau).

Descendant Poissons – Ascendant Vierge

Vous venez prendre conscience dans l’ombre des Poissons de :

  • trop d’ouverture (fusion = confusion), ou d’intrusion dans la vie des autres ;
  • une tendance à vous sacrifier, à vous vivre comme un martyr, une victime ;
  • une tendance à fuir (dans l’alcool, la drogue ou une fuite intérieure), à ne pas concrétiser les choses, à manquer de discernement, au désordre, au flou.

Votre chemin est d’aller vers la lumière de la Vierge et :

  • le sens pratique, le discernement ;
  • la capacité à mettre des limites, à vous protéger ;
  • le sens de votre utilité, le travail, l’organisation.

Mais si en chemin vous oubliez la lumière des Poissons, c’est-à-dire :

  • l’ouverture à l’irrationnel, à l’autre, à l’amour inconditionnel (même de ce qui est imparfait…),
  • la reliance avec votre être intérieur, par la méditation, la contemplation, la pleine conscience, en lâchant le mental,
  • l’écoute de votre intuition, de vos ressentis, des synchronicités,

alors vous risquez de tomber dans l’ombre de la Vierge :

  • une nature inquiète, un mental jamais au repos, une fermeture, un manque de confiance en l’autre ;
  • une tendance à focaliser sur l’hygiène, la propreté, la pureté pouvant aller jusqu’à la maniaquerie, les phobies ;
  • une tendance au perfectionnisme, au contrôle et au matérialisme (esprit rationnel).

Exemple d’un ascendant Vierge / descendant Poissons : Wolfgang Amadeus Mozart, né en 1756 à Salzbourg, est un compositeur de génie (Uranus conjoint au descendant + Soleil conjoint Mercure en maison 5 Verseau) qui embrasse tous les genres musicaux de son époque (ouverture

des Poissons). Virtuose, il fut l’un des plus grands maîtres de l’opéra. On reconnaît généralement qu’il a porté à un point de perfection (Vierge) le concerto, la symphonie et la sonate, qui devinrent après lui les principales formes de la musique classique. Je l’imagine, comme dans le film Amadeus, coucher sur le papier et noter très précisément (Vierge) toutes les oeuvres qu’il captait de manière intuitive (Poissons).”

Pour en apprendre davantage sur l’astrologie et découvrir toutes les clés qui vous permettront de faire vous-même un thème astral, nous vous recommandons l’excellent livre “Décryptez votre thème astral, éclairez votre chemin de vie grâce à l’astrologie” de Julie Gorse.

Pour une consultation personnalisée, vous rencontrerez un(e) astrologue certifiée en visio sur Femme Actuelle Astro Consult’ ou au 01.78.96.77.87. Vous pouvez aussi dès maintenant poser une question pour 4,90 euros seulement. Un voyant vous répondra par message audio sous 24H.

A lire aussi :

⋙ Ces trois signes astrologiques vont vivre la semaine la plus romantique de l’année

⋙ Horoscope 2021 : à quoi ressemblent vos vacances d’été idéales selon votre signe astrologique ?

Source: Lire L’Article Complet