Le signe astrologique de la Vierge est le 6e signe du zodiaque. Son signe opposé est le Poissons.
Au premier abord, le signe astrologique de la Vierge peut sembler être la perfection. Derrière son sens du détail et ses fortes capacités d’analyse, la Vierge cache des imperfections comme n’importe quel autre signe du zodiaque.
Astrologie : quels sont les dates et les décans du signe astrologique de la Vierge ?
En astrologie, les natifs du signe astrologique de la Vierge sont les personnes nées entre le 23 août et le 22 septembre. Cette période se divise en trois parties, dont les dates sont les suivantes :
- 1er décan : du 23 août au 3 septembre
- 2e décan : du 4 septembre au 12 septembre
- 3e décan : du 13 septembre au 22 septembre
Chaque période permet de préciser les caractéristiques de votre signe. Tout cela est basé sur la planète gouvernante.
Si vous êtes nés entre le 23 août et le 3 septembre, vous disposez d’une bonne communication ainsi que d’une forte sagesse d’esprit. Vous avez la capacité de vous adapter à n’importe quelle situation ou environnement. Il vous arrive de frôler la superficialité, mais c’est seulement pour mieux vous fondre dans la masse et passer inaperçu.
Les natifs du signe de la Vierge nés dans la période du 2e décan, soit du 4 septembre au 12 septembre, sont très perfectionnistes. Ils tiennent à ce que leur vie soit équilibrée et détestent les imprévus. Tout doit être parfait sinon c’est la catastrophe !
Enfin, ceux qui sont nés lors du 3e décan n’ont besoin de personne puisqu’ils ont l’habitude d’être très indépendants. En plus d’avoir extrêmement confiance en eux, cela peut s’accompagner d’une impulsivité.
Astrologie : qu’est-ce qui caractérise le signe astrologique de la Vierge ?
Perfection, maîtrise et analyse, voilà ce qui caractérise le signe astrologique de la Vierge. On comprend mieux pourquoi Beyoncé est native du signe de la Vierge.
En astrologie la Vierge est le symbole de l’analyse, l’intelligence, l’organisation et la logique. Le signe astrologique de la Vierge est réputé pour son perfectionnisme, sa serviabilité et son sens du détail inégalé.
Très attachés à l’organisation les natifs de la Vierge apprécient quand on respecte les règles qu’ils imposent. Côté rangement ils ne se cachent pas d’être maniaques, pour eux chaque objet doit être à sa place. Leur hygiène de vie est irréprochable.
Galerie: Des conseils pratiques pour faire l’école à la maison (StarsInsider)
Le signe astrologique de la Vierge serait donc un signe parfait ? Détrompez-vous, il n’en est rien. Les natifs de la Vierge ont pour habitude de se cacher derrière un masque afin de passer inaperçu en société ce qui leur permet de ne jamais montrer leur stress.
Enfin, le signe astrologique de la Vierge est réputé pour être un critique hors-pair dû à son exigence et à son perfectionnisme. Son goût pour l’exigence ferait des ravages, mais savez-vous que le signe astrologique de la Vierge est encore plus critique pour lui-même ?
Astrologie : quelles sont les différences entre une femme du signe Vierge et un homme du signe Vierge ?
Les femmes dont le signe astrologique est la Vierge sont connues pour être consciencieuses, discrètes, faciles à vivre et très à l’aise en société.
Les femmes Vierge préfèrent l’humilité avant tout, surtout lorsqu’il s’agit de recevoir des félicitations sur leur travail. Elles préfèrent s’en passer et réfléchir à des moyens de se rendre utile dans le futur.
Si leur vie n’est pas organisée, alors elle n’a pas lieu d’être à leur yeux ! Réfléchir avant d’agir quitte à se laisser ronger par l’inquiétude ça, elles connaissent !
Ce qu’elles craignent le plus ? D’être abandonnées ou mal-aimées.
L’homme Vierge a la réputation d’être exigeant il n’aime pas perdre son temps et il fera en sorte d’éviter tous les imprévus pour que cela n’arrive pas. Prendre des risques ? Il ne connaît pas et ne veut pas connaître.
L’entourage de l’homme Vierge est très important, à tel point qu’il pourrait incarner le talon d’Achille de l’homme Vierge.
Astrologie : quels sont les points positifs et les points négatifs du signe astrologique de la Vierge ?
Pour un signe comme la Vierge qui fait ses choix en préférant la raison plutôt que les sentiments, il n’est pas difficile de lui trouver des points positifs.
Les natifs de la Vierge préfèrent l’ombre à la lumière, certains iraient même jusqu’à désigner quelqu’un d’autre lorsqu’il s’agit de recevoir une victoire. Ils disposent d’une grande capacité de gestion et n’ont pas peur d’être efficaces.
Avec tous ces points positifs qu’il y a-t-il de négatif chez le signe astrologique de la Vierge ?
Sceptique, austère, économe, maniaque. Voilà comment on peut parler négativement du signe astrologique de la Vierge. À force de trop réfléchir, ce signe du zodiaque peut parfois se perdre et déstabiliser son entourage.
Astrologie : quels sont les signes compatibles avec le signe astrologique de la Vierge ?
Le signe de la Vierge peut-il trouver chaussure à son pied ? On fait le point sur les signes du zodiaque compatibles avec la Vierge.
- Le signe astrologique de la Vierge et le signe astrologique du Capricorne : la détermination et le sens des responsabilités du Capricorne voilà ce qui peut faire craquer la Vierge. Ensemble, ils s’accordent sur le fait que leur quotidien doit être scrupuleusement organisé. Il s’agit du couple idéal pour affronter les épreuves de la vie.
- Le signe astrologique du Lion et le signe astrologique de la Vierge : ces deux signes se complètent grâce à leur détermination commune. L’un et l’autre se feront progresser en se tirant vers le haut. Même si ce duo a l’air parfait, le narcissisme du Lion peut éventuellement agacer la Vierge.
- Le signe astrologique de la Vierge et le signe astrologique de la Balance : l’alliance parfaite ! Leur besoin de stabilité, d’équilibre et leur goût prononcé pour la tranquillité font qu’ils ont tous les points communs pour garantir leur bonheur. À deux, ils peuvent créer un univers stable dans lequel chaque chose aurait sa place et où il n’y aurait pas d’imprévu.
Astrologie : quels sont les signes incompatibles en amour avec le signe astrologique de la Vierge ?
Comme tous les signes, la Vierge ne peut pas s’entendre avec tout le monde et il y a certains signes qu’il vaut mieux que les natifs de ce signe évitent :
- Le signe astrologique de la Vierge et le signe astrologique du Bélier : l’impulsivité du Bélier et la force de réflexion de la Vierge ne vont pas du tout ensemble ! Si vous décidez de construire une relation avec ce signe astrologique cela ne sera pas sans risques, car cette relation peut demander beaucoup d’efforts de votre part.
- Le signe astrologique de la Vierge et le signe astrologique du Gémeaux : cette association, risque de mettre en lumière de nombreux désaccords entre les Gémeaux et le signe de la Vierge. Votre relation risque de tomber à l’eau même si vos caractères peuvent vous amener à créer de nombreux projets.
- Le signe astrologique de la Vierge et le signe astrologique du Scorpion : la Vierge peut être très attirée par le mystère du Scorpion. Quant à son côté piquant et son sarcasme, cela peut fortement refroidir la Vierge. Si elle saura comment y faire face au départ, progressivement elle se lassera.
Pour terminer, n’oubliez pas que pour vous assurer de la compatibilité avec un autre signe, il vous faut d’abord calculer votre thème astral. Grâce à votre lieu, votre date et heure de naissance vous aurez toutes les précisions nécessaires pour connaître le pourcentage de compatibilité avec un signe.
Source: Lire L’Article Complet