Nouvelle lune, pleine lune, planètes en mouvement… Au mois d’avril les astres nous réservent un ballet qui va bouleverser nos habitudes, pour le meilleur et pour le pire. Pour tout savoir, l’astrologue Julie Patriat décrypte comment les planètes vont nous influencer ce mois-ci.
Après un mois de Mars assez lourd à digérer, nous voilà rentrés dans la saison des Béliers qui annonce un vent nouveau souffler jusqu’à nous. Une énergie nouvelle nous traverse, une envie d’agir, de bouger, de prendre des risques, de mettre en place de nouveaux projets, d’enclencher la seconde et d’y aller à fond.
Ce mois d’avril est aussi très chargé en énergies contradictoires.
Jusqu’au 14 avril, Mercure, le Soleil, Chiron et Venus sont réunis en Bélier. D’un côté, cela donne une envie d’aimer, de donner et recevoir de l’amour, d’exprimer sa générosité de cœur, et de l’autre, c’est une période de guérison énorme de nos blessures karmiques, émotionnelles et transgénérationnelles.
Que nous réservera la nouvelle lune du 12 avril ?
La Nouvelle Lune du 12 avril marque le début de la nouvelle année astrologique, un moment puissant pour démarrer un nouveau projet, mettre en place nos idées, enclencher quelque chose de neuf ou ce en quoi on croit. Cela sonne comme un nouveau départ pour tout le monde, mais va particulièrement toucher les personnes qui ont le Soleil ou l’ascendant en Bélier mais aussi les signes de feu, et tous ceux qui ont la Lune, Venus, Mercure ou Chiron en Bélier. C’est réellement au moment de la nouvelle Lune que les choses peuvent changer et se mettre en place pour tout le monde, comme une renaissance. Mais, comme toute renaissance, il faut laisser mourir des choses en soi pour les voir renaître, il faut accepter de laisser derrière soi des peurs, des schémas archaïques, des personnes, des situations, des métiers ou des évènements qui ne nous correspondent plus. Peu après la nouvelle Lune, Pluton et Venus formeront un carré dans le ciel et pourront créer des conflits d’ordre affectif, des remises en question, des petites morts pour que de nouveaux schémas puissent éclore. Puis ce sera au tour du Soleil de former un carré dans le Ciel, de nouvelles structures administratives peuvent voir le jour, un changement de monarque ou un changement de direction.
Vénus nous offrira de beaux moments le 14 avril
Heureusement, Venus, la bienheureuse, la bienfaitrice, l’aimante, arrive en Taureau le 14 avril. Elle va remettre tout le monde d’accord, elle va nous faire aimer les uns les autres, nous (re)connecter à la nature, (r)éveiller nos sens, activer nos sensations, développer le besoin de se toucher, le peau à peau, les caresses, nous en réclamerons plus que de raison. Mars en trigone à Jupiter nous offrira des beaux moments de connexions, d’élans de fraternité et l’envie de changer les choses.
© David Sims
Entre le 23 et le 25 avril, le ciel va à nouveau gronder et nous avec. Verra alors le jour des revendications, de la révolte, un retournement des consciences, un besoin de tout envoyer valser, de s’opposer aux décisions gouvernementales mais aussi un besoin de s’autonomiser, de s’exprimer, de résister, de prendre le large, de sortir des conventions, de s’affranchir des diktats de la société. La conjonction Uranus, Mars, Mercure en Taureau va faire bouger les lignes, nous extraire de notre zone de confort, nous rendre impulsif, inventif, sur actif…
Que va nous réserver la pleine lune du 27 avril ?
La Pleine Lune en Scorpion, le 27 avril sera le moment opportun pour décharger nos fardeaux, se révéler autrement, différemment. Ce sera l’occasion idéale de renaitre des ses cendres, d’opérer une transformation, une mutation intérieure, et de laisser derrière nous tout ce qui nous encombre ou nous empêche d’avancer. A nous de nous délester de ce que nous ne voulons plus voir dans notre vie et de faire en sorte de mettre en place de nouveaux systèmes, en se basant sur de nouvelles fondations. Enfin, pour clôturer ce mois riche d’expériences nouvelles, une conjonction puissante nous attend. Uranus et le Soleil en Taureau nous donnerons la possibilité de se réinventer, d’accepter les changements ou les retournements de dernière minute et soudains dans nos vies, dans la société. Il faudra faire preuve d’inventivité et de souplesse pour accepter tous ces va et vient. Accueillons à bras et cœurs ouverts ces énergies de renaissance, soyons prêts à affronter l’inconnu, à renaître, à accueillir le lâcher prise, à sortir de notre zone de confort, à transformer ce qui doit l’être tout en abandonnant ce qui ne nous convient plus, ce qui nous pèse.
Vous l’aurez compris, le mois d'avril reste synonyme de la vie après la mort, de lumière après l’obscurité, d’une traversée, pour renaître, et être soi-même tout en devenant autre.
A retrouver sur Vogue.fr :
Amour, travail, santé… Votre grand horoscope de 2021 est ici
Ces prédictions astrologique pour 2021 vont vous donner des frissons
Source: Lire L’Article Complet