Gérard Darmon poste une photo le visage maquillé en noir, le cliché disparaît

Ce lundi 5 avril sur Instagram, Gérard Darmon postait une photo de lui qui a fait scandale sur la Toile. Le comédien y apparaît avec le visage maquillé en noir pour le bien du rôle d’Othello, le personnage de Shakespeare qu’il incarne dans la série Capitaine Marleau.

A propos de


  1. Gérard Darmon

Gérard Darmon ne s’attendait peut-être pas à ce flot de réactions. Très proche de ses abonnés sur les réseaux sociaux, l’acteur a partagé une photo de sa personne déguisé en Othello, le héros africain issu du livre Othello, le Maure de Venise de William Shakespeare. Sur ledit cliché, Gérard Darmon apparaît maquillé en noir et portant une perruque afro. Rapidement, certains internautes ont accusé l’acteur de pratiquer le BlackFace, perçu comme historiquement raciste.

Des critiques auxquelles le père de famille a souhaité répondre. “De quoi vous me parlez avec les Blacks Faces ? Alors calmez-vous, ne me faîtes pas ce procès et s’il vous reste un peu de temps, (re)lisez Shakespeare. Je suis un acteur libre et si un jour je veux faire un biopic sur Mao Tse Tung, je le ferai”, a-t-il déclaré. Quelques heures plus tard, ladite photo a été supprimée du réseau social.

Gérard ? En 2021 quand même 💀💀💀 pic.twitter.com/W8d3lK792h

On vient de perdre Gérard Darmon 🤷🏻‍♂️ pic.twitter.com/PkA2NJZw7D

Les réactions se multiplient

Si la dernière photo de Gérard Darmon a été effacée du compte Instagram de l’artiste, on ignore pour le moment si cette suppression est de son initiative ou celle d’Instagram. Ce qui n’a pas empêché les captures d’écran de la part des internautes, qui continuent de commenter le scandale sur Twitter. “J’aime beaucoup Gérard Darmon mais il n’avait pas à faire ça…”, “L’ironie de la photo est que, Darmon étant marocain d’origine, il est naturellement plus proche d’Othello sans maquillage“, “Les acteurs non-blancs ne sont pas assez talentueux et les acteurs blancs peuvent incarner n’importe qui ? C’est une farce !”, peut-on lire parmi les nombreuses réactions.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet