Après le Covid, les naissances augmentent de nouveau

Selon l’Insee, les naissances ont recommencé à augmenter depuis le mois de mars, neuf mois après le premier déconfinement et suite à une forte baisse en décembre et janvier. Cette augmentation est plus marquée dans certaines régions comme la Corse, le Centre Val de Loire et la Bretagne.

Natalité en baisse depuis 6 ans

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Cette baisse de la natalité constatée en janvier 2021 est “sans commune mesure avec les baisses qui ont pu être observées dans le passé”. En effet, “il faut remonter à 1975, la fin du baby-boom, pour observer un phénomène de telle ampleur”, précisait encore le communiqué. Et la baisse déjà prononcée en décembre 2019 venait confirmer leurs conclusions, à savoir qu’il y a “peu de doutes sur le rôle important joué par le contexte de la pandémie sur cette évolution”. Toutefois, les auteurs pondéraient en précisant que le taux de natalité en France subissait une baisse constante depuis les six dernières années.

Source: Lire L’Article Complet