Turquoises venant des Etats-Unis, bijoux issus de la culture hindouiste ou médaille aux inspirations grecques… Zoom sur 5 comptes de créatrices de bijoux qui nous font voyager sans quitter notre canapé.
1. Tityaravy et ses bijoux hindouistes
https://www.instagram.com/p/B9MwRaLABv0″ data-instgrm-version= »8″>
Les bijoux de Titya sont un mélange de culture tout d’abord à travers ses origines cambodgiennes puis celle de son mari indo-mauricien qui lui fait découvrir les bijoux hindouistes. Ses premières créations sont inspirées des rituels religieux auxquels elle a assisté. Elle crée ses collections dans l’esprit de transmettre l’univers Maitri, signifiant bienveillance entre les générations. Chaque bijou unique travaillé dans son atelier parisien nous fait voyager à travers la culture hindouiste.
2. Les paysages paradisiaques chez Beck Jewels
https://www.instagram.com/p/B5ArN6yl_5P » data-instgrm-version= »8″>
Inspirée par son éducation sur l’île idyllique des Caraïbes de Curaçao et profondément influencée par le melting-pot culturel de New York, Rebecca Zeijdel-Paz combine ce joli mélange à travers ses créations, qui sont fabriquées à la main dans son atelier de Brooklyn. Parfait pour un voyage entre paysages paradisiaques des îles et dynamisme citadin.
3. Les bijoux amérindiens de Jessie Western
https://www.instagram.com/p/BjiNHBmg03x » data-instgrm-version= »8″>
Anglaise élevée en Floride près de la réserve des Indiens séminoles, Jessica dévoile dans sa boutique un joli mix de bijoux inspirés par les paysages américains, les animaux sauvages et les rites indiens ancestraux. Jessie Western est une mine de trésors pour chiner des bijoux artisanaux amérindiens, mais aussi des bijoux griffées de sa marque éponyme, rehaussés de pierres précieuses et de diamants.
4. Les médailles aux inspirations grecques signées Hermina Athens
https://www.instagram.com/p/B9Z8EyOlSSM » data-instgrm-version= »8″>
La créatrice d'Hermina Athens s'est inspiré du nom de sa fille qui est aussi l'équivalent féminin “Hermès”, le dieu grec, pour créer sa marque de bijoux solaires. Les pièces de Kostantina Pantelous illustrent sa passion pour l'histoire et la culture, en s'inspirant de l'Antiquité et de la mythologie grecque. Fabriquées dans des ateliers à Athènes, ses médailles apportent un touche de chaleur méditerranéenne.
5. Escale à New-York avec les bijoux Lova by VL
https://www.instagram.com/p/B7q_8uFFXcW » data-instgrm-version= »8″>
Lova by VL c'est la rencontre entre deux amies françaises, Vanessa et Laura, une à la nonchalance parisienne et l'autre à l'extravagance new-yorkaise. Leur point commun ? Leur passion pour les bijoux. Leur philosophie est de pouvoir porter les mêmes bijoux de jour comme de nuit. Plongée dans la Big Apple assurée avec leurs images de working girls photographiées dans les rues de la ville qui ne dort jamais.
A retrouver sur Vogue.fr :
Cette créatrice de bijoux imagine des vernis vegan aux couleurs des pierres précieuses
Et si on osait des bijoux qui épousent le corps ?
Source: Lire L’Article Complet