Vous avez envie de raffermir l’intérieur de vos cuisses ? C’est possible, avec des exercices spécialement pensés pour les adducteurs ! Notre coach sportive Julie Ferrez, livre ses conseils.
Restez informée
Fentes, squats… Vous maîtrisez sur le bout des doigts les exercices permettant de muscler les cuisses. Résultat ? Vous avez réussi à sculpter cette partie de votre corps, mais vous peinez malgré tout à renforcer une zone bien précise : les adducteurs. C’est bien normal, car la graisse à tendance à s’accumuler à l’intérieur des cuisses.
Adducteurs : comment muscler facilement l’intérieur de ses cuisses ?
Pour sculpter cette zone, pas besoin de viser le « thigh gap », qui n’est autre que l’expression utilisée pour désigner l’espace qui se situe entre les cuisses lorsque l’on se tient debout, jambes serrées. Si cette particularité physique est devenue un véritable objectif pour certaines à cause des réseaux sociaux, elle dépend surtout de la morphologie de chacune. Il est néanmoins possible de renforcer cette zone en réalisant des exercices plus ciblés, qu’il est possible d’intégrer dans une séance de renforcement musculaire plus complète.
Comment travailler efficacement l’intérieur de ses cuisses ? Notre coach sportif Julie Ferrez vous propose 3 exercices faciles et originaux pour y parvenir. Pour avoir des jambes fuselées, elle recommande de les réaliser trois fois par semaine. Et bonne nouvelle : vous n’avez besoin d’aucun matériel, un simple tapis suffit. Une bonne raison de s’y mettre tout de suite !
Affiner ses cuisses : 3 exercices pour sculpter ses adducteurs
- Exercice 1
Positionnez-vous debout, les jambes écartées et les pointes de pieds tournées vers l’extérieur. Descendez comme si vous réalisiez un grand plié, mais décollez un talon, puis revenez en position initiale. Faites ensuite de même avec l’autre talon et réalisez 10 à 20 répétitions au total. Le fait de lever de talon permet de contracter les adducteurs et donc de travailler l’intérieur des cuisses.
- Exercice 2
Asseyez-vous et tendez les jambes devant vous. Faites en sorte d’avoir les pointes de pieds tournées vers l’extérieur et le dos bien droit. Décollez ensuite une jambe, ouvrez-la sur le côté puis ramenez-la par dessus l’autre jambe. Réaliser ensuite ce mouvement « ciseau » avec l’autre jambe, de sorte à faire 10 à 20 répétitions au total.
- Exercice 3
Allongez-vous sur le dos et placez vos bras a plat sur le sol. Gardez une jambe fléchie et tendez l’autre en gardant la pointe de pied tournée vers l’extérieur. Montez la jambe tendue, effectuez un cercle et revenez en position initiale. L’objectif est de réaliser 10 cercles avec chaque jambe. Vous manquez de souplesse ? Pas de paniquez ! Vous pouvez fléchir légèrement la jambe qui effectue le cercle.
A lire aussi :
⋙ Fentes : comment bien réaliser ces exercices orientés cuisses et fessiers ?
⋙ Sculpter ses cuisses : 3 exercices efficaces et rapides à faire à la maison
⋙ 5 exercices efficaces pour raffermir et affiner ses cuisses
Source: Lire L’Article Complet