"20h30 le dimanche" avec Melody Gardot et Florence Aubenas

Des personnalités se confient en direct à Laurent Delahousse dans “20h30 le dimanche” (Twitter, #20h30LD) après le journal de 20 heures sur France 2 : entretien, rencontre(s) et aussi un live musical sur le plateau… Ce dimanche 21 février 2021, l’auteure-compositrice-interprète américaine Melody Gardot.

L’invitée de ce nouveau numéro de la saison 4 du magazine, l’une des plus grandes musiciennes et voix du jazz, a sorti à l’automne 2020 l’album Sunset in the Blue. L’artiste l’a en partie écrit à Paris pendant le premier confinement due à la pandémie du coronavirus Covid-19. Pour la chanson From Paris with Love, elle avait fait appel à des musiciens des philharmonies dans le monde qui n’avaient plus de travail. Tous les droits ont été reversés à Protège ton soignant.

Et aussi, une enquête sur un crime

Rencontre avec la journaliste Florence Aubenas, qui publie L’inconnu de la poste (éd. de l’Olivier) après six ans d’enquête. La grande reporter revient sur un fait divers survenu il y a dix ans, le meurtre d’une guichetière. L’auteure cherche avant tout à dire la vérité de ce qui se trame derrière le crime.

Le Live de “20h30 le dimanche” : Melody Gardot interprète C’est Magnifique, extrait de son dernier album, en direct sur le plateau en fin d’émission.

> Les replays des magazines d’info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique “Magazines”.

Source: Lire L’Article Complet