Yves Calvi : cette discrète proposition qu’il avait fait à Léa Salamé en 2014

Dans les colonnes du Parisien, Yves Calvi a révélé avoir fait une proposition alléchante à Léa Salamé en 2014. La journaliste l’a refusée…

Yves Calvi et Léa Salamé auraient pu travailler ensemble ! Mais la journaliste en a décidé autrement. Dans les colonnes du Parisien, l’animateur s’est confié sur son avenir. Car en plus de faire son arrivée sur BFMTV, comme l’a révélé Closer, il va continuer sur les ondes de RTL pour la huitième saison. Son objectif : égaler les audiences de France Inter. "Je ne peux pas me lever le matin sans avoir pour but de maintenir notre niveau ou de redevenir premier, explique-t-il à nos confrères. Nous allons continuer à nous battre pour être devant. Même si Nicolas Demorand et Léa Salamé sont des amis." D’ailleurs, Yves Calvi aurait beaucoup aimé travailler avec la journaliste. "J’avais même proposé à Léa de faire la revue de presse lorsque j’ai pris les commandes de la matinale en 2014, a-t-il raconté. Elle a préféré aller sur France Inter et vu le succès, elle a bien fait !"

Comme vous le dévoilait Closer, Yves Calvi va quitter Canal+ pour rejoindre BFMTV où il animera l’émission "Calvi 3D" du lundi au jeudi de 19 heures à 20 heures. "Je vais faire du Calvi, mais sur BFMTV. Et c’est ce que souhaite la chaîne, confie-t-il à ce sujet dans les colonnes du Parisien. Nous allons construire une tranche où nous allons nous intéresser à l’information avec de l’interview, de l’analyse, du commentaire… Je vais faire ce que je fais depuis toujours, avec ma personnalité, ma curiosité et ma spontanéité." Il continue : "Marc-Olivier Fogiel a envie que la chaîne ait des personnalités avec une identité. C’est, de mon point de vue, la plus belle chaîne d’information du pays". Et comme lui, Léa Salamé va se lancer un nouveau défi. Toujours aux manettes de la matinale de France Inter, elle va également rejoindre Laurent Ruquier sur France 2 dans On est en direct.

Quel sera le rôle de Léa Salamé dans On est en direct ?

Dans les colonnes du Parisien, Laurent Ruquier a confié : "Quand la chaîne m’a soumis l’idée, j’ai tout de suite dit oui. Je lui avais déjà proposé, il y a deux, trois ans. Elle était alors sur d’autres émissions. Là, tout le monde en avait envie. On sera un vrai binôme. Elle aura ses propres interviews et moi les miennes, mais 75% d’entre elles se feront à deux, dont les interviews politiques. Ça me permettra de gagner en liberté et en impertinence. Là, je vais davantage me lâcher et donner plus facilement mon point de vue". Dans un entretien accordé à nos confrères, Léa Salamé a accepté d’en dire plus sur son rôle. "Je vais m’intégrer en douceur. Même si ce sera une réelle co-présentation. Nous ferons les interviews ensemble, assurait-elle. Le mariage de la matinale d’Inter et des Grosses Têtes, un Laurent Ruquier qui a envie de participer au débat et moi, ce sera rock."

Source: Lire L’Article Complet