Youssoupha : sa drôle de réaction face aux critiques sur son hymne pour les Bleus

Jeudi 3 juin 2021, Youssoupha était l’invité de l’émission Quotidien, sur TMC. L’occasion pour le rappeur de réagir à la polémique autour de son titre Ecris mon nom en bleu, bande-son destinée à marquer le début de l’Euro pour l’équipe de France.

Youssoupha

Youssoupha a été choisi par la Fédération Française de Football pour interpréter le nouvel hymne des Bleus. Alors que l’équipe de France s’apprête à se mesurer aux équipes participant à l’Euro 2021, le choix du rappeur a fait polémique, notamment du côté de l’extrême-droite, en raison de certaines paroles de l’artiste dans ses chansons. Dans son titre Ecris mon nom en bleu, Youssoupha veut rendre hommage aux joueurs qui ont porté et portent les couleurs de la France. Parmi ses soutiens, Michel Platini a estimé que la chanson était “une ode à l’équipe de France”. Jeudi 27 mai, Booba a lui aussi critiqué Youssoupha et son titre. “Je ne sais pas qui l’a appelé pour faire un hymne. Vu que c’est pas un rappeur… Il est pas dans le top, ça fait longtemps qu’il n’a rien fait d’extraordinaire… Et la chanson n’est pas terrible du tout… C’est un coup d’épée dans l’eau”, a jugé le duc de Boulogne face à Léa Salamé sur l’antenne de France Inter.

Youssoupha indifférent aux critiques

Invité de Yann Barthès dans l’émission Quotidien, Youssoupha a prouvé, jeudi 3 juin 2021, qu’il ne se démonte pas face à ses détracteurs. J’ai vécu ça en décalé. J’habite à Abidjan où j’ai enregistré le morceau. On m’avait commandé le son comme une bande-son pour présenter la liste (des joueurs qui composent l’équipe de France, ndlr). Ce n’est pas sorti le jour de la liste parce qu’il y a eu des problèmes techniques. Je pensais que c’était annulé. Mais le lendemain, ça sort. C’est génial !” A ce moment-là, Youssoupha reçoit des compliments de journalistes sportifs mais aussi de membres de l’équipe de France, heureux de prendre cette chanson pour hymne de cette nouvelle édition de l’Euro.

Mais quelques heures plus tard, les critiques se multiplient. “Je suis en boîte de nuit et je ne suis pas connecté sur les réseaux sociaux mais j’ai des groupes Whatsapp avec des potes qui m’envoie une Matinale avec des gens super apprêtés. Et je me dis : ‘Je dois être bourré c’est pas possible’ “. Youssoupha ne semble pas marqué par les critiques au sujet de son titre, rappelant qu’il n’avait jamais eu la prétention de faire de son titre un hymne.

Source: Lire L’Article Complet